Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

30 août 2023 3 30 /08 /août /2023 17:13

Disclaimer : Cet article est une parodie et ne vise qu'à fournir un commentaire humoristique sur la situation politique fictive décrite. Il ne prétend pas refléter la réalité ni les opinions réelles des parties mentionnées.


À l'archipel contre attaque, on aime avoir un ton et un temps d'avance, c'est pourquoi nous anticipons déjà la polémique, qui aura lieu, entre la déclaration du maire de Perpignan Louis Aliot, maire RN sans étiquette et la réponse de la LFI locale, surtout depuis qu'elle en a acheté un http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2023/08/perpignan-lfi-appelle-aux-dons-pour-devenir-proprietaire-et-mieux-lutter-louis-aliot-et-le-fascisme-par-robert-dainar-agent-immobilier.html

L'aticle aurait pu aussi bien s'appeler :La France Insoumise saute sur l'opportunité de la mode avec Louis Aliot : "L'uniforme brun" en vogue !

Évidemment, nous savons que toute polémique est doigt majeure derrière lequel on cache l'absence de volonté de débat!

  1. "Uniforme scolaire ? Couleur brune ? Coïncidence ? Je ne crois pas !", a déclaré avec un sérieux confondant le porte-parole de La France Insoumise lors d'une conférence de presse étonnamment bien fréquentée par les journalistes en manque de sujets à sensation.

L'événement a été baptisé "Révélation Choc : La Vérité Derrière les Uniformes de Perpignan" par l'équipe de communication du parti. Au cours de cette conférence de presse mémorable, les membres de La France Insoumise ont présenté une série d'arguments incroyablement tirés par les cheveux pour étayer leur théorie :

  1. Analyse chromatique méticuleuse : Les experts en couleurs du parti ont analysé les images de Louis Aliot et ont affirmé avec assurance que sa préférence pour les tons bruns dans ses vêtements cachait en réalité un message subliminal. "Le brun est la couleur préférée de l'extrême droite !" s'est exclamé l'expert en psychologie des couleurs.
  2. L'étude sociopolitique de la palette : La France Insoumise a déployé une équipe de sociologues pour décrypter le choix des couleurs dans l'histoire politique française. "Le brun est associé à des idéologies douteuses depuis des décennies ! Regardez l'histoire, c'est incontestable !", a déclaré un sociologue avec une passion apparente pour la couleur brune.
  3. Le symbolisme de la maternelle : Les membres du parti ont également rappelé avec une finesse d'analyse remarquable que les écoles primaires accueillent généralement des enfants de maternelle. Et comme chacun sait, les jeunes enfants ont tendance à aimer jouer avec de la boue, qui peut parfois être de couleur brune. "N'est-ce pas là une preuve irréfutable ?", a lancé un membre enthousiaste.

Suite à ces révélations extraordinaires, La France Insoumise a appelé à la vigilance et à la résistance contre cette menace apparemment inoffensive, mais en réalité très brune. "Nous ne laisserons pas les uniformes bruns envahir nos écoles ! Nous défendrons les couleurs de la diversité et de la démocratie !" a clamé le porte-parole, sous les applaudissements passionnés de l'auditoire

Partager cet article
Repost0

commentaires