Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

23 juillet 2023 7 23 /07 /juillet /2023 02:53

Hier soir, le chanteur Renaud a fait un concert, à Perpignan, là où on aura pas entendu l"aventurier"  au Campo Santo, pendant une heure 30.Live au Campo, aurait-pu s'appeler d'après les spectateurs présents ce soir là: soins palliatifs au Campo!  La qualité de la voix n'était pas au rendez-vous au-delà de ce qu'il n'avait jamais été.

Mais l'interrogation était pourquoi venir à Perpignan là où Indochine à refuser d'aller? Même si celui qui avait écrit "où est-ce que j'ai mis, mon flingue", avait aussi chanté dans ses dernières chansons: "j'ai embrassé un flic" , et qu'il avait déjà décrit son paradoxe "docteur Renaud, mister Renard" . En apparaissant hier soir au Campo Santo il ne laisse plus de doute sur son côté hide. C'était bien fini :

"J'veux qu'mes chansons soient des caresses
Ou bien des poings dans la gueule
À qui que ce soit que je m'adresse
J'veux vous remuer dans vos fauteuils" 

ou

"T't'façon, j'chante pas pour ces blaireaux
Et j'ai pas dit mon dernier mot
C'est sûrement pas un disque d'or
Ou un Olympia pour moi tout seul
Qui me feront virer de bord
Qui me feront fermer ma gueule"

Un Olympia non, mais un campo santo oui!

Alors,on a imaginé un lendemain de concert un dialogue entre le nouveau Renaud, et le maire Louis Aliot 

(Scène : Renaud et Louis Aliot sont assis dans un coin tranquille d'un café à Perpignan, le lendemain du concert de Renaud. Renaud semble fatigué mais arbore toujours un sourire.)

Renaud : (Sirotant une tasse de thé) Ah, Louis, c'est bon de te voir. Merci d'être venu au concert hier soir.

Louis Aliot : (Sirotant son café) Bien sûr, Renaud. Je n'aurais manqué ça pour rien au monde. Ta musique fait partie intégrante de nos vies depuis si longtemps. C'est un honneur d'être ici.

Renaud : (Souriant) Eh bien, je te remercie pour ton soutien, Louis. Cela signifie beaucoup pour moi. Mais je dois admettre que hier soir, ce n'était pas ma meilleure performance.

Louis Aliot : (Acquiesçant) J'ai remarqué que ta voix était assez fatiguée. Mais tu sais ce qui m'a le plus frappé ? L'amour et l'admiration du public. Ils chantaient avec toi, te soutenant tout du long.

Renaud : (Acquiesçant) Oui, c'était réconfortant. Malgré mes problèmes vocaux, ils sont restés à mes côtés. Je suppose qu'ils sont venus voir la légende, comme certains l'ont dit, et pas seulement un chanteur.

Louis Aliot : Tout à fait. Ta musique véhicule un message puissant, et tu as toujours été franc quant à tes convictions et tes valeurs.

Renaud : (Soupirant) C'est vrai. "Va-t-il embrasser le maire, comme il a embrassé un flic ?" - cette ligne de "Hexagone" est toujours d'actualité, n'est-ce pas ? La situation socio-politique est complexe.

Louis Aliot : En effet. Ta musique résonne auprès de beaucoup parce qu'elle reflète leurs sentiments et leurs préoccupations concernant la société.

Renaud : (Marquant une pause) Tu sais, après "Hexagone", j'ai été la cible de nombreuses critiques pour ma franchise. Mais je n'ai jamais renoncé à exprimer mes opinions.

Louis Aliot : Et c'est ce qui fait de toi un véritable artiste. Ton authenticité est ce que tes fans chérissent.

Renaud : (Souriant) Merci, Louis. J'ai remarqué une certaine déception parmi le public hier soir, cependant. Certains ont dit que c'était une tournée de trop.

Louis Aliot : Il n'est pas rare que les fans aient de grandes attentes. Mais ils sont quand même venus te soutenir. Cela montre leur amour durable pour toi et ta musique.

Renaud : (Acquiesçant) J'espère avoir pu leur offrir quelque chose malgré mes limites vocales. Et les souvenirs de mes performances passées resteront avec eux, je suppose.

Louis Aliot : Aucun doute là-dessus. Renaud, ton impact sur des générations de personnes est incommensurable. Ta musique a touché tant de vies.

Renaud : (Reconnaissant) Cela signifie beaucoup, Louis. Mais je dois aussi être réaliste. Je ne peux pas chanter éternellement, surtout dans cet état de ma voix.

Louis Aliot : Tu as eu un parcours incroyable en tant qu'artiste, Renaud. Ta musique vivra, et tes fans se souviendront toujours des émotions que tu as suscitées en eux.

Renaud : (Souriant) Je l'espère. Et peut-être qu'après toutes ces années, il est temps d'embrasser un nouveau chapitre de la vie.

Louis Aliot : Quoi que tu décides, Renaud, sache que tu auras toujours le soutien et l'admiration de tes fans et de tes collègues artistes.

Renaud : (Emu) Merci, Louis. Cela signifie beaucoup pour moi.

(Ils continuent leur conversation, discutant de musique, de la vie et de l'impact de l'art sur la société.)

Partager cet article
Repost0

commentaires