Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

12 janvier 2021 2 12 /01 /janvier /2021 17:21
 

"Attendez ma venue aux premières lueurs du 5e jour. À l'aube, regardez à l'est."

Le seigneur des anneaux : les deux tours , Gandalf.

T’as vu, petit Frantsouz, je te le disais, le soleil se lève à l’Est, à l’Ouest, il se couche, donc forcément, c’est le déclin, la décadence, le déclassement, l’Ouest.
T’as vu, 1 million de Russiens vaccinés au Sputnik V, lequel vaccin a été acheté par l’Argentine, la Bolivie, la Serbie et l’Algérie te c’est pas fini. Et il est où le vaccin frantsouz ?? Et t’as même la Tata Teutonne, qui veut faire ami-ami pour faire un vaccin commun germano-russe, un peu comme un certain pacte en 1939, qui avait pas mal rapporté à la géniale Union Soviétique, dirigée à l’époque par Joe le Moustachu. Le Teuton a toujours eu un temps d’avance sur le reste des Européens, qui sont tous à la ramasse.
 
Bon, comme je suis un tchékiste gentleman, je m’abstiendrais de tout commentaire sur la situation en France, qui est juste pathétique.
 
Dire que la France fut un empire…, c’était quand déjà ? Et pour merder, vous demandez même conseil à un consultant !! Incroyable, vous n’avez donc plus de fierté ?
Franchement, je me marre, la France, la patrie de la liberté… Mon cul ! Tu t’es vu, tu vis dans un camp de concentration géant. Tes journées passent et se ressemblent toutes. T’es sous couvre-feu comme pendant l’Occupation, serait-ce de la nostalgie ? T’as vu, avec ses airs de pas y toucher en 2017, ben ton Micron, il aime bien te grignoter tes libertés. A ce rythme, même Blondin-Vova aura l’air du mec le plus cool de la planète et d’un défenseur des droits de l’homme. Ouah, je me marre.
 
En fait tu vis une sorte de régime fasciste thérapeutique qui te dénie ta part de liberté et ce qui va avec, de responsabilité.
 
Tu es déresponsabilisé et transformé en enfant. J’en ris car par chez toi, en France, en Occident, vous dîtes pis que pendre sur la Russie : « Vova-Blondin porte atteinte aux droits de l’homme », or aujourd’hui, le citoyen russe est plus libre que le Frantsouz, « leur vaccin n’en est pas un »… Toujours ce mythe mensonge russe qui colle à la peau de ma patrie bien-aimée, la 1 000 fois Sainte Russie, et ça, c’est depuis que cet inverti de Custine est venu par chez nous au début du 19èmesiècle. Pas croyable, comme les clichés ont la vie dure. En attendant, ce n’est pas toi que la Tata Teutonne est venue chercher pour développer un vaccin commun. Moi, je dis ça, je dis rien, mais tu ferais bien de te méfier de ton allié. D’ailleurs, est-il dans son intérêt géostratégique et long terme d’être ton allié. Je te pose juste la question, tu as cinq heures et après, je ramasse les copies !
 
T’as vu le bordel chez les Cains-Cains. La démocratie, honnêtement, quel bordel.
 
Heureusement, le Russien a développé son propre concept, la démocrature et ça ne fonctionne pas trop mal, non ? Compare un peu avec toi ou les Cains-Cains et tu concluras que la Russie est un pays d’ordre et de grande liberté. Au moins, les musées, les bars, les restaurants sont ouverts à Moscou la belle et Vova-Blondin n’en a cure du nombre de contaminations ou que des vieux auxquels il reste 6 mois à vivre de toute façon, parce que c’est la vie, meurent.
 
Et le Loukachenko en Biélorussie, tu as vu, il est toujours bien en place.
 
Bon faut reconnaître que cette fois les Européens n’ont pas voulu jouer aux apprentis sorciers en tentant de faire retomber l tartine côté UE. Je pense qu’ils ont retenu la leçon ukrainienne, la Crimée, le Donbass. Le Karabakh, affaire classée. En fait, le boss du game et de la région, ça reste Vova-Blondin comme au temps de la divine Union Soviétique. L’Azerbaïdjanais et l’Arménien sont venus lui baiser la babouche. Vova-Blondin est un faiseur de paix, à renfort de 4000 hommes déployés sur le terrain. Je lui espère le Nobel de la Paix, largement mérité pour le Karabakh, la Syrie… Et si tu veux parler Karabakh, tu le fais avec lui, mais tu ne fais qu’en parler, tu ne touches surtout pas, tu pourrais tout saloper etpuis en plus, tu n’as même pas les bonshommes à envoyer, donc t’es personne, t’es pas dans le game. Toi, tu t’occupes d’organiser des sommets sur la biodiversité…, dont une adolescente dit que c’est du bla-bla. En plus, tu te laisses insulter…
 
Chacun son truc, le Russien, c’est la guerre et la diplomatie en mode viril, et toi, c’est les petits oiseaux et les petits fours. Faut de tout pour faire un monde.
 
Comme Vova-Blondin m’a confié la mission de développer un réseau en France et surtout de développer ses connaissances de la France, je me suis intéressé au ploucsta rap, pas le gangsta. Tu connais Jack Uzi, BWA, Patrick 51, MC Circulaire ? Ben, mon coco, ça en dit long sur le pays, on est loin des partouzes germanopratines. Ecoute-moi ça, plutôt. Bon, ben ton vécu si j’en crois ces ménestrels n’est pas très rigolo, non ? Je dirais même que ça sent le sapin, c’est la déprime et la misère. Et dire, petit Frantsouz que ton pays fut un empire, c’est tout de même incroyable l’Histoire et ses retournements, non ? Regarde, la Russie des années 1990, c’était un pays foutraque, qui comptait pour du beurre, corruption, putes, assassinats… Et aujourd’hui, tu as vu le résultat. Tout est dans le temps long et les hommes, surtout.
 
Quittons-nous sur une note optimiste.
 
Tu es dans ton canapé voluptueusement allongé et tu te régales de ta dernière livraison Deliveroo ou UberEats, vas sur Netflix et regarde la série russienne To the lake (Epidemia en russe), inspié du roman de Yana Vagner, série qui date de novembre 2019…
 
Voir aussi :
Les autres chroniques santoriniennes
 
Les chroniques Moscovites

Attendez ma venue aux premières lueurs du 5e jour. À l'aube, regardez à l'est. Le seigneur des anneaux : les deux tours , Gandalf.

Partager cet article
Repost0

commentaires