Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

12 juin 2015 5 12 /06 /juin /2015 09:43
Chronique moscovite (épisode 17) : Faim de loup‏ par Félix Edmundovitch Dzerjinski

« Les Russes… ne pourront se maintenir parmi ce sabbat infernal….parce que la social-démocratie de cet Occident supérieurement développé est composée de poltrons abjects qui, en spectateurs paisibles, laisseront les Russes perdre tout leur sang. » (Rosa Luxembourg, une grande dame, en 1917).

« Nous n’avons pas besoin d’être éperonnés ou stimulés. La Russie a une histoire millénaire, et pratiquement elle a toujours eu le privilège de pratiquer une politique extérieure indépendante. » (Blondin himself et en 2007. Tu vois, 7 ans avant la Crimée et l’Ukraine et tu n’écoutes pas ce que le Russien te dit alors ne sois pas étonné…).,

« Nous avons tous célébré, cette année, le 200e anniversaire de la naissance de Mikhaïl Lermontov, poète russe de génie. Nous nous rappelons les vers qu’il a écrits sur la bataille de Borodino : Mourons près de Moscou, comme nos frères y sont morts ! Mais il en a écrit d’autres : Adieu, Russie crasseuse, pays d’esclaves et de maîtres ; Adieu, uniformes bleus et peuple traître. Était-il un opposant ? Bien sûr qu’il l’était… C’était évidemment un opposant au pouvoir mais je pense que c’était aussi un patriote. Entre les deux, la frontière est ténue. » (Blondin, l’année dernière, et en plus, il a des lettres et c’est pas du Guillaume Musso. Et avec cette citation, je t’aide à comprendre le pays).

« Si pour certains pays européens la fierté nationale est une notion oubliée depuis longtemps et la souveraineté un luxe trop grand, pour la Russie, sa réelle souveraineté nationale, c’est une condition indispensable de son existence. » (toujours Blondin, pas étonnant qu’Européens, qui ont tous abdiqué leur souveraineté devant le Moloch de Bruxelles, et Russiens ne se comprennent pas).

Ouah, trop drôle, Blondin et ses séides ont inscrit trois Frantsouzy sur la liste noire. Cela signifie que le trio infernal ne pourra pas goûter aux nombreux charmes, cachés, de notre Russie. C’est également une réplique, ou plutôt une parodie, des sanctions personnelles que vous nous avez imposé suite au juste retour de la Crimée vers la Russe, même Giscard qui était à Moscou a admis que la Crimée n’avait jamais été ukrainienne (bon, ottomane, à la limite…). Et le plus drôle, c’est qu’ils se disent fiers… Alors, qui est ce trio. Ben, tu trouves Bruno Le Roux, le chef des socialistes au sein de votre Assemblée nationale. Alors là, le Kremlin montre tout son humour et toute sa drôlerie, à mon avis ils ont hésité entre Le Roux et une endive mais comme les endives sont déjà soumises à embargo depuis août, ils ont pris Le Roux, un bon apparatchik, bien transparent, un bon copain de Grollande. Alors, tu as Cohn-Bendit, un écolo et le mec qui avait foutu le bordel chez vous en 1968, d’ailleurs, tu ne le sais pas, petit Frantsouz, le bordel continue chez toi, c’est permanent. Bon, lui comment te dire… Ben, tu vois le Russien, il n’aime pas trop les drogués et les gens qui aiment un peu trop les enfants, tu sais, ces adeptes de la pédagogie alternative où tu te mets tout nu et tu cours dans les champs main dans la main… Et je finis par le plus fameux, ou plutôt fumeux, votre BHL national. Alors là, les Russiens ils se sont dit, ce mec a foutu un tel boxon en Libye qu’il faudrait que nous nous évitions une telle plaie.

Petite information économique du 1er juin 2015, histoire que tu comprennes qui tu as face à toi : le salaire minimum, je crois que c’est votre SMIC, pourrait atteindre 7189 roubles, soit 120 euros, soit une augmentation de 20 %. Le salaire médian est de 21 000 roubles (360 euros). Donc là, tu retiens trois choses, la première est qu’en situation de crise, le gouvernement prend soin des plus pauvres, deux, quand par chez toi j’en entends qui se plaignent, ben faut qu’ils viennent chez nous, et surtout trois, notre peuple est patient et dur à la tâche. Sûr, cela est bien loin des rêves que le Chauve et moi nous portions, mais quand même, quel peuple !! Tu as une partie de ce peuple, les plus privilégiés (ils me rappellent ceux à qui nous avions bottés le cul), qui dépensent sans compter, sans épargner et s’épargner, qui voyagent, qui sont globalisés, qui parlent des langues étrangères et tu en as une autre qui trime, qui ne parle aucune langue et qui n’a pas besoin des étrangers. Et tout cela mène une vie parallèle sans se rencontrer. Et c’est cette majorité qui soutient Blondin et qui répondra présent, comme ses aïeux avaient répondu présent en 1941 ! Ils habitent la banlieue de Moscou, la glubinka (la province) et c’est eux le principal soutien de Blondin, qui lors d’un de ses marathons télévisés leur a rendu hommage en disant qu’ils étaient le peuple russe, le vrai peuple. Et tu veux que je te dise la différence entre les Frantsouzy, les Européens en général et les Russiens, et bien c’est que les Russiens, ils ont faim, ils ont encore l’envie, alors que vous, vous êtes gavés. Gaffe, nous sommes là !! Gaffe à ton confort bourgeois…

Eh, t’as vu, les Ukrainiens recyclent Saakashvili. Tu te souviens de lui, de 2008, l’Abkhazie et l’Ossétie du Sud. A mon, avis, cela ne va pas porter chance aux Ukrainiens . Je crois que l’Ukraine devient un peu une sorte de guest house pour loosers… Tu vois, petit Frantsouz, en bon marxiste, je pense qu’il est possible d’échapper à son déterminisme social, à condition d’appartenir à l’avant-garde éclairée du prolétariat, mais à mon avis, pas possible pour un pays d’échapper à son déterminisme géographique, surtout avec des voisins comme les Russiens, des coriaces ceux-là, pas des mollassons comme tous ces Européens, qui ressemblent au tableau de Thomas Couture, « les Romains de la décadence ».

Tu as vu, ça frémit à nouveau dans le Donbass. Evidemment, les deux parties s’accusent mutuellement, dur de dire où est la vérité mais la couverture des événements est édifiante « Selon Kiev,… », « Kiev a annoncé… ». Marrant tout de même que cela se passe à l’approche d’un conseil européen… Il faut toujours chercher à qui profite le crime et là, je peux te dire, pas aux Russiens. Plutôt à Petro(lette), qui est un président fragile et qui a tout intérêt à montrer à son bon peuple, qui va endurer les thérapies du FMI, la « ligne bleue » du Donbass. Enfin, les Russiens ont l’habitude et puis faudrait faire attention avec les sanctions parce que les Russiens pourraient prendre l’habitude de se passer des Européens, voire les oublier pour quelques temps…

Tiens, avant de te quitter, prends donc des nouvelles de tes nouveaux amis ukrainiens…http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/187565#.VXgSgJscS70 Je ne sais pas comment tu prendrais la chose chez toi, petit Frantsouz, mais peindre des croix gammées sur le monument de Babi-Yar où ont été massacrés plus de 30 000 Juifs, moi, si je tenais les coupables, ce serait mon Nagant qui parlerait. Mais, bon, c’est tes amis… Ah, j’oubliais, les auteurs de ce sinistre massacre, mais il y en a eu tant à l’Est, c’est le 201e bataillon Schutzmannschaft, un bataillon de milice ukrainien, sous la supervision des SS.

Je te laisse, je me prends quelques vacances et puis j’ai quelques missions, au service de la cause, au service de la révolution permanente… Je t’offre une petite chanson de Sektor Gaza, je te conseille d’écouter ça, https://www.youtube.com/watch?v=cVz21Xcbbws Je suis sûr que cela va te faire guincher tout l’été par chez toi ! A la revoyure.

Пока!

Voir aussi les autres chroniques moscovites

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/tag/chroniques%20moscovites/

Partager cet article
Repost0

commentaires