Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 13:01

Anne-Florence Liévremont

VERROUIL’ÂGE

Chers petit(e)s…

Ne pas parler. Ne pas dire. Ne pas faire de bruit. Priés même de ne pas penser. Enfin, le moins possible, le plus mal possible. Nan c’est vrai quoi, il ne faudrait pas que vous puissiez prendre l’habitude de glisser des grains de sable dans le grand mécanisme – pourtant déjà bien déglingué – du grand tout du monde, de notre monde. De votre monde, celui-là même que nous allons vous laisser. C’est la raison pour laquelle, nous autres parents – les bien comme les mal intentionnés - obéissons à la loi de la force collective (qui n’est pas toujours d’une grande intelligence) qui consiste à vous coller une tétine dans la bouche.

La « sucette », la « sussu », la « tutute », la « totote », la « boubou » (liste non exhaustive) n’est pas forcément une mauvaise chose en soi ; c’est comme (presque) tout serais-je tentée d’écrire. Le hic, c’est lorsque l’on vous la glisse à tout bout de champ dans le bec. Un microscopique bruit émis et HOP, un bon goût de caoutchouc atterrit sur vos papilles. L’est pas trop content le bébé ?! Muselé. Clôturé du cornet. Contraint de conserver bien au chaud à l’intérieur de vous-mêmes tout ce que vous aviez envie – besoin - d’exprimer. C’est qu’il ne s’agit pas non plus que vous vous habituiez à faire entendre votre voix, à perturber le bon fonctionnement de la vie de vos parents qui vous ont mis au monde pour que vous leur FOUTIEZ LA PAIX. Les nouveau-nés et autres enfants en bas âge ont un mal fou à piger cette règle pourtant si simple, si évidente

La grande invention de notre époque consiste donc à répandre le message comme quoi téter une sucette vous ferait un bien fou, vous soulagerait. Je veux bien le croire, être d’accord même ; en revanche, je ne peux imaginer que vous ayez besoin d’être soulagés parfois 20h/24. Ou alors, il est urgent de sévèrement conseiller à vos vieux de vous emmener chez un pédiatre.

Partager cet article
Repost0

commentaires