"Définitions : logomachie - Dictionnaire de français Larousse
nom féminin. (grec logomakhia) 1. Littéraire. Discussion sur les mots ou dans laquelle les interlocuteurs emploient les mêmes mots dans des sens différents. 2. Assemblage de mots creux dans un discours, dans un raisonnement. Synonyme : verbalisme."
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.
Pierre Dac
/image%2F0934504%2F20230204%2Fob_734332_326394457-2075722055955921-62184772215.jpg)
"Lancer ma première campagne d’affichage
La rue est un formidable terrain de jeu pour communiquer de façon impactante. C’est un spectacle à ciel ouvert, où se racontent des milliers d’histoires et où se croisent des publics de tous horizons. Vous cherchez à faire parler de votre marque ? Vous êtes au bon endroit !
Chez JCDecaux, nous vous proposons de monter sur les plus belles scènes de la ville : les meilleurs emplacements, les plus beaux mobiliers, la meilleure exposition. Quel que soit votre budget, votre secteur d'activité ou la taille de votre entreprise, il existe toujours une solution pour trouver votre public et répondre à vos objectifs business." site JC Decaux "
Comme le formule, le site de l'afficheur JC DEcaux qui a retrouvé le "marché public" perpignanais, il y a une utilité (en principe, à part dépenser de l'argent public) à s'afficher. C'est qu'on a quelque-chose à dire à un ensemble de personnes pour leur indiquer une information qui donnera un éclairage à leur existence dans la cité.
Mais on peut aussi faire campagne d'affichage, comme on met des photos de plats ou des selfies, sur les réseaux sociaux, pour indiquer à ses amis que "on a bien fait caca"!
Ce qui est déjà pénible sur Facebook et, ou, instagram, que l'on n'est pas obligé de suivre http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2016/11/le-stade-anal-de-la-politique-on-vit-vraiment-une-epoque-moderne-par-nicolas-caudeville.html, si on ne s'inscrit pas dans "la servitude volontaire" des GAFAM's, l'est encore plus lorsqu'il s'impose dans l'espace public, sans qu'on puisse y échapper à moins de rester confiné chez soi...
Donc la mairie de "Perpignan la Rayonnante" LTD, sous produit de la liste sans étiquette RN "Perpignan en grand" , nous informe par voix d'affiches que: "Perpignan aime ses commerces!"
Alors déjà, contrairement à une campagne sur l'université promue par l'ancien président de l'université Fabrice Lorente http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2017/05/perpignan/universite-la-campagne-de-denigrement-n-etait-que-le-premier-volet-pour-une-campagne-de-promotion-anti-prejuges-pour-l-ima(désormais dans l'équipe des "Déferlantes"), les communicants de la mairie n'ont pas fait une campagne négative, du style: "rien à foutre des commerçants de Perpignan, de toutes façons la plupart ne vivent pas en ville et ne sont pas prescripteurs sans quoi, ils vivraient à Dubaï!" .
Ensuite, c'est bien d'affirmer une chose lorsque celle-ci, n'est pas si aveuglante qu'on soit obligé de la crier de manière publique.
Du coup à qui ses affiches s'adressent-elles? Aux Perpignanais, ou à ses propres dirigeants, qui tardent à trouver des idées pour rendre la ville attractive (ce qui générerait un flux de consommateurs dans les commerces, et les taxes collectées aux passages pour les réinvestir dans le cercle vertueux de la croissance locale) . Il n'y a pas que les commissariats dans la vie, et autres polices à vélos, des décorations pour lits d'enfants http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2021/09/perpignan-des-lampions-fantasmagoriques-au-coeur-des-tenebres-par-nicolas-caudeville-feat-philippe-poisse.html.
Aux début, d'Aliot Maire de Perpignan, on avait un "manager" de centre ville, ancien agent immobilier du "Carré d'or", qui après 6 mois a disparu sans que son passage à part pour son salaire, ait marqué les esprits http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2021/09/perpignan-le-cadre-du-carre-d-or-pressenti-comme-futur-developpeur-du-centre-ville-fera-t-il-rouvrir-les-3-journees-interview-veroni...
Mais, d'après un article fielleux du journal "islamo-gauchisto-wokisto-sectaire" Libération, Louis Aliot serait du genre "clanique" (pas de jeu de mots avec les mamans, merci) et recaserait, neveux, nièces, belle-filles, fils et filles de et plus si affinités ...https://www.liberation.fr/politique/elections/clientelisme-nepotisme-conflits-dinterets-enquete-sur-le-systeme-aliot-a-la-mairie-de-perpignan-20221126_32WV6W3FJZBBXHCXRPSJQYRDNI/
Il faut donc un double prévisionnel budgétaire pour les employés, les salaires pour ceux qu'on recase pour clientélismes, et ceux qui doivent réellement travailler...Mais, comme il n'y a pas "d'argent magique", "ça coûte un pognon de dingue", avec peu de résultat, même près de 3 ans après la nouvelle installation...
La politique à Perpignan, c'est l'éternel retour du "jour de la marmotte", soit un jour sans fin!
D'où cette affiche qui semble chanter l'amour des commerçants, mais sans les preuves d'amour, "l'amour n'est rien", comme dirait Myléne Farmer https://www.youtube.com/watch?v=w2wrHUQhdfI !
voir aussi:
Perpignan: le maire Louis Aliot se la joue Alain Chabat dans "blason maudit"! par Nicolas Caudeville
Perpignan:Jean-Louis Eldin"dynamisation du centre-ville, d'implantation de commerces...! interview par Nicolas Caudeville
La communication institutionnelle, l'autre pourquoi de l'envie d'abstention ! par Nicolas Caudeville
Perpignan: des lampions fantasmagoriques au cœur des ténèbres! par Nicolas Caudeville Feat Philippe Poisse
Perpignan: le maire Louis Aliot caricaturé en reine sur des affiches collées à St Mathieu! par Nicolas Caudeville
commenter cet article …