Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

3 juillet 2022 7 03 /07 /juillet /2022 13:41

“Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis.”
Antoine de Saint-Exupéry / Citadelle"

Hier avait lieu la première "marche des fiertés" . Programmée dans le cadre du festival "SOS racisme", il semble avoir assemblé des foules pour la petite ville de Perpignan. Alors en quoi, la ville de Perpignan ait sa "marche des fiertés" et toujours pas de métro ou de CHU soit "un progrès" ?

D'après les logos de l'affiche, la manifestation avait reçu beaucoup de soutien et pas que moreaux, pour pouvoir avoir lieu. Ceci a donner prétexte aux représentants élus de ses collectivités territoriales d'y être pris en photo. Photos qu'ils ont relayé en masse sur les réseaux sociaux. 

Parce le vrai objectif de leur investissement, n'était pas la cause qu'ils prétendaient défendre, mais plutôt l’exhibition publique de leur vertu.

Ce qu'ils n'arrivent pas a démontré par la puissance de leur action publique, ils le mettent en scène dans les artères du centre ville de Perpignan. 

Et quelle démonstration symbolique, dans la plus grande ville "fasciste" de France, dirigeait par l'ex de Satan Le Pen (lire le chapitre sur Florent Philipot, du livre de Nicolas Lebourg : "les numéros 2 du front national"), Louis Aliot qui, c'est connu à l'instar de son ex et un "anti-PD"  de première, comme démontre le choix et la proximité d'André Bonet . Ceux-là qui ont fait mettre les monuments de la ville aux couleurs de l'arc en ciel, le jour de la journée mondiale contre l'homophobie...

Comme on le disait dans X-files, la vérité est ailleurs !  

La vérité elle est que la gauche institutionnelle locale, voit la montée du RN et sa chute prochaine aux élections . Après la mairie de Perpignan, voici que toutes les circonscriptions des PO sont prises par des femmes du RN.

Faut-il y voire une montée de l'intolérance, ou simplement d'un usage paresseux de la transformation sociale du territoire qu'un entre-soie à lentement fais mijoté depuis plusieurs décennie de pouvoir !

Sans le vouloir, le pouvoir n'est rien...

Alors que faisiez vous au temps chaud (phrase d'avant le réchauffement climatique) disait la fourmi à la cigale? Vous chantiez! Et bien dansez maintenant !

Le vote RN progresse, mais c'est surtout l'absence de vote qui monte. Le progrès serait de sortir du déni, du pourquoi "la démocratie représentative" localement et nationalement, ne fait plus recette. Et aussi, pourquoi, ceux qui "nous représentent" "faixistes" ou "progressistes" ont été si mal élus ?

La marche des fiertés jaunes a-t-elle été aussi bien traitée ? Faut-il essentialiser une personne par la couleur de son gilet, qu'il soit jaune ou aux couleurs de l'arc en ciel ? En tous cas, l'amalgame ne passera pas par moi !

C'est peut être, le moment de faire une marche des fiertés abstentionnistes pour lutter contre la réalophobie !

Partager cet article
Repost0

commentaires