Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

20 mai 2025 2 20 /05 /mai /2025 11:36

 

Voici un récapitulatif des informations politiques à Perpignan pour la semaine du 12 au 18 mai 2025, basé sur les données disponibles :
  1. Plainte d’un élu d’opposition contre le premier adjoint : Le 16 mai, un élu d’opposition a porté plainte contre le premier adjoint de Louis Aliot, maire de Perpignan, à la suite d’invectives lors d’un conseil municipal. L’élu a été qualifié de « petit voyou », ce qui a suscité une vive polémique.
  2. Polémique autour d’un communiqué de la mairie : Le 14 mai, un communiqué de la Ville de Perpignan a qualifié l’avocat de Nasdas de « défenseur de Daesh », provoquant une réaction indignée. L’avocat a menacé de poursuivre Louis Aliot pour complicité de diffamation, ajoutant une nouvelle tension politique locale.
  3. Projet d’élargissement du parc naturel : Le 15 mai, il a été annoncé que le parc naturel des Pyrénées catalanes pourrait être élargi à 85 communes, un projet politique d’envergure visant à renforcer la préservation de l’environnement dans la région.
  4. Inauguration d’une aire de jeux : Le 7 mai (juste avant la semaine concernée, mais pertinent pour le contexte), la mairie a inauguré une nouvelle aire de jeux près du groupe scolaire Claude Simon, illustrant les efforts de la municipalité pour améliorer les infrastructures locales.
  5. Grève des taxis : Le 19 mai, les taxis des Pyrénées-Orientales, y compris à Perpignan, ont rejoint un mouvement de grève national pour protester contre la future tarification du transport médical et la concurrence des VTC, impactant la circulation locale.
Ces événements reflètent un climat politique local marqué par des tensions entre la mairie et l’opposition, des initiatives environnementales et des projets d’aménagement, ainsi que des mobilisations sociales affectant la ville. Pour des détails supplémentaires, vous pouvez consulter les sites de L’Indépendant ou France Bleu pour des mises à jour continues.
Partager cet article
Repost0

commentaires