Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

23 décembre 2024 1 23 /12 /décembre /2024 14:07


“Le côté obscur n’est pas plus fort, c’est la voie rapide, facile et séduisante. ”
Yoda

L'indépendant récupère des infos chez ses confrères sans les nommer, mais en affirmant à l'instar de Valérie Lermercier dans une vieille pub pour les desserts "Délifrance": "Ça vous plaît, c'est moi qui l'ai fait !"

Il était 11h30 lorsque j'apprenais l'information du départ  de Rémi Génis! Le temps de vérifier, d'en "débourrer", les tenants et les aboutissants sur l'équilibre municipal, d'en faire la rédaction, trouver une illustration, la mise en ligne: et vlan la distribution sur les réseaux (qui fixent dans le temps, le moment de la distribution)...et voilà y'a plus qu'à !

On est dimanche, midi, période de fêtes, personne sur le pont, enfin sur "desk informatique": donc impossible de mettre en ligne l'interview.

Ce, pourquoi: la première mise en ligne de leur version de l'info est à 17h57 , puis reprise vers les 18h.

Pour l'indépendant, montrer que toute presse "Mean-stream" qu'il soit : ils ont gardé la fibre du métier: qu'ils ne sont pas là, que pour faire l'éloge de ceux qui leurs payent des pages de pubs, ou qui leur payent des "ménages" ...Mais voilà, il y a souvent urgence à ne pas passer pour ce qu'on est! Alors en plus de ne pas citer un confrère, il fallait gueuler dans le titre : info L'indépendant ! 

Il est apparent, que les successifs achats et reventes, du journal des catalans, donnant lieu à des départs de journalistes, pour clause de conscience, a arasé justement celle-ci. Autrefois, on aurait souligné de manière sportive le beau geste, comme au sport. En se promettant que la prochaine fois, ce sera nous qui aurons le scoop par notre travail, et les réseaux informants que nous avons mis en place, et la confiance de nos honorables correspondants : mais ça c'était avant!

Bienvenue dans un monde de flibustiers.

Et lorsqu'ils auront subi le sort qu'ils font subir à ceux qu'ils considèrent comme plus petit qu'eux (ce n'est pas la taille qui compte) : ils seront les premiers, à se mettre en scène en "Ouinouin" !

Le fait a déjà eu lieu, même de la part de celle, qui vient de le commettre, comme me l'a confirmé mon excellent confrère Jean-Jacques Sarciat de la Glorieuse... La vérité n'est pas si étroite, qu'on ne puisse à l'éclairer à plusieurs!

Partager cet article
Repost0

commentaires