Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 16:40

communes.jpg

Les marchands du temple de la gauche l'ont décidé, pas de liste du partide gauche pour les municipales de Perpignan. Torpillée de l'intérieur par des gens toujours alliès aux communistes locos, celle qui aurait pu être la seule liste de gauche a vécu. Ce n'est pas la liste Cresta qui fera office, surtout après le tournant libérale de François Hollande l'ami du MEDEF. Les communistes n'ont toujours rien remarqué eux qui sont leurs alliés indéfectibles. Codognès et sa liste quant à lui n'est pas plus de gauche.Il est Codognès: c'est à dire caméléon.Jacqueline Amiel-Donat, celle qui aurait été la numéro 2 de la liste, après Axel Béliard,commente ainsi:"Vivement la "mafia" !

Le PS66 l'avait dit : il n'y aura pas de liste de Front de Gauche. La candidature de Axel Belliard, officiellement investi par PG pour les municipales de Perpignan, les gênait surtout que, à mon instar, beaucoup de militants voyaient cette liste comme étant la seule de gauche. Voilà. Par leurs manigances à Paris, Cresta/Bourquin ont réussi leur coup ... Ecoeurée."

Dans une élection à la symbolique forte, où le front national est en capacité de prendre la ville,le PG ne perd pas qu'une occasion.Il perd aussi une tribune pour faire valoir des idées qui n'ont rien à voir avec le PS. Une dynamique qui aurait continuée ensuite pour les élections européennes, cantonnales, régionnales. Cette décision va aussi démobiliser les militants, en faire partir certains. Les personnes qui en local et au national, ont pris et fait prendre cette décision ont une grave responsabilité. Il faut que des têtes tombent...

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Petite faute: manyac, pardon pas maniac!<br />
Répondre
H
<br /> Marasme politique à Perpignan, ou quand la tradition perdure !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Difficile cette année encore d’attribuer le prix de la Guignolerie à Perpignan. Petit rappel  des<br /> 3 nominés restant finalement en course pour 2014 :<br /> <br /> <br /> -La fédération du PC des PO qui abandonne la ligne du Front de Gauche et rejoint la mangeoire socio-liberalo-démocrato-Cresto-Bourquiniste de<br /> peur de perdre leurs derniers fiefs, et de voir les routes y accédant coupées (faudrait passer par Arles sur Tech ou par Narbonne et retour par la mer pour rejoindre Elne et Alenya depuis<br /> Perpignan, voilà le détour !),<br /> <br /> <br /> -Le MRC Amiel, pur Chevenementiste de la première heure, « rassemblé » par le grand démocrate Pujol, seul rempart au FN<br /> (heureusement qu’il a une conscience politique et assez de lucidité pour savoir quoi faire au bon moment ce jeune, il ira loin, comme tatie Jacqueline),<br /> <br /> <br /> -Le jeune tendre et niais comité du PG de Perpignan qui voyait en Sainte JAD une partenaire fidèle aux idées du Front de Gauche, et qui<br /> voudrait maintenant faire tomber des têtes (trop mignon mais le Mélenchon il a dit par les urnes la révolution, par les urnes, pas avec une guillotine meniac, parce qu’avec un outil pareil on<br /> s’emballe, on s’emballe, et on finit par faire tomber tout et n’importe quoi comme têtes !).<br /> <br /> <br /> Face à la qualité des prestations en compétition, pourquoi ne pas attribuer, en plus du prix de la Guignolerie, un prix de la Bouffonnerie, et<br /> un prix de la Rigoladerie, afin que tous soient récompensés d’avoir déployé autant d’efforts à se ridiculiser et nous faire tant poêler ?<br /> <br /> <br /> Je me demande bien si je vais pas monter une petite liste avec des potes moi, histoire d’avoir un alibi pour aller me coller quelques apéros<br /> de campagne et déconner un peu plus encore, tout ça dans la digne tradition perpignanaise bien sur…<br />
Répondre
R
<br /> Commune de Perpignan 2014.APPEL aux électeurs: Vous aurez en mars 2014 une liste équiLIBRE seule capables d'échapper aux querelles PARTISANES.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />