Les marchands du temple de la gauche l'ont décidé, pas de liste du partide gauche pour les municipales de Perpignan. Torpillée de l'intérieur par des gens toujours alliès aux communistes locos, celle qui aurait pu être la seule liste de gauche a vécu. Ce n'est pas la liste Cresta qui fera office, surtout après le tournant libérale de François Hollande l'ami du MEDEF. Les communistes n'ont toujours rien remarqué eux qui sont leurs alliés indéfectibles. Codognès et sa liste quant à lui n'est pas plus de gauche.Il est Codognès: c'est à dire caméléon.Jacqueline Amiel-Donat, celle qui aurait été la numéro 2 de la liste, après Axel Béliard,commente ainsi:"Vivement la "mafia" !
Le PS66 l'avait dit : il n'y aura pas de liste de Front de Gauche. La candidature de Axel Belliard, officiellement investi par PG pour les municipales de Perpignan, les gênait surtout que, à mon instar, beaucoup de militants voyaient cette liste comme étant la seule de gauche. Voilà. Par leurs manigances à Paris, Cresta/Bourquin ont réussi leur coup ... Ecoeurée."
Dans une élection à la symbolique forte, où le front national est en capacité de prendre la ville,le PG ne perd pas qu'une occasion.Il perd aussi une tribune pour faire valoir des idées qui n'ont rien à voir avec le PS. Une dynamique qui aurait continuée ensuite pour les élections européennes, cantonnales, régionnales. Cette décision va aussi démobiliser les militants, en faire partir certains. Les personnes qui en local et au national, ont pris et fait prendre cette décision ont une grave responsabilité. Il faut que des têtes tombent...