Après le rapport de la cours régionale des comptes, la presse nationale fait la promotion de la "gestion" Sud de France. Après Le Canard Enchainé (comme Django), Le mag Le point rajoute sa "touch"
"Languedoc-Roussillon : le successeur de Georges Frêche accablé par la Cour des comptes
Le Point.fr - Publié le 04/06/2013 à 14:29
Absence de mise en concurrence, irrégularités de certains marchés publics... Georges Frêche et Christian Bourquin, son successeur à la Région, sont sous le feu des critiques.
"Georges Frêche, Louis Nicollin et Gérard Depardieu : trois amis, tous grandes gueules et bons vivants, réunis à Shanghaï en 2010 à l'occasion d'une "mission économique en Chine" du conseil régional. Invités par les chefs Pourcel dans leur nouveau restaurant, la photo (disponible sur leur site internet) a quelque chose de mémorable. On les voit, bras dessus bras dessous, s'apprêtant à partager une bonne table comme ils savent si bien le faire. Seul hic : ce voyage, d'un montant de 103 320,37 euros, a été épinglé par la chambre régionale des comptes (CRC) du Languedoc-Roussillon pour ses irrégularités. La CRC a relevé que "le niveau de détail du devis, et a fortiori de la facture, apparaît insuffisant". Et qu'il n'est donc pas possible de "connaître le détail des prestations de manière certaine". "
Voir aussi:
Languedoc-Roussillon: un autre coup de bec du canard enchaîné pour Christian Bourquin!
Christian Bourquin: il nous coûte cher et fais cancaner le canard enchaîné!