Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

20 août 2024 2 20 /08 /août /2024 17:20

"2020 Outre le phénomène Léna Situation, la contribution des livres d'influenceurs Bien-Être est indéniable, ayant généré 17M€ de chiffre d'affaires (+85% vs 2019)."

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-conseil-conso/le-business-des-livres-de-developpement-personnel_5459245.html


Il faut que les rouages tournent régulièrement, mais il ne peuvent tourner sans qu'on en ait soin. Il faut qu'il y ait des hommes pour les soigner, aussi constants que les rouages sur leurs axes, des hommes sains d'esprit stables dans leur satisfaction.

    Le Meilleur des mondes, Aldous Huxley

Il y a 20 déjà une revue de presse sur Fran-Inter me faisais sursauter, une douce voie de journaliste annoncer: "75% des français sont sous anti-anxiolytique !" Puis comme un clou chasse l'autre, c'est une autre info qui suivait. Ça n'avait pas l'air d'être plus grave que ça. Ça n'avait pas de l’inquiéter elle-même plus que ça (était-elle, elle-même, déjà sous anti-anxiolytique pour tenir le coup à la matinale ?) https://fr.statista.com/statistiques/1414322/nombre-personnes-prescription-medicaments-psychotropes-france/

Plus le contrat social issu du Conseil National de la Résistance se délite, plus le repaire des classes moyennes et productrices de richesses se diluent. Après la mort de Dieu (annoncé par Friedrich Nietzsche), la société de consommation a fini de consumer par sa fièvre acheteuse, les idées des lumières (la facture d'électricité, c'est pas Versailles ici !) . Il n'y a même plus de "pognon de dingue" pour pouvoir alimenter son addiction : c'est un coup à se mettre un crédit revolving sur la tempe ! Comme si la chute du mur de Berlin et de l'Union Soviétique était tombé sur les pieds de la classe moyenne occidentale et particulièrement française !

Sans religion, même civique, peut-on encore croire à la vie pendant la vie ? Et l'individualisme coassant, chacun vit son "ultra-moderne solitude" dans l'isolement de l'allégorie de la grotte de Platon, dont les murs semblent se rétrécir tous les jours que ni Dieu, ni les hommes, pas les I.E.LL.E.S ne font...

Rajoutez à cela un confinement, où ne pouvait même pas s'esquiver soit même : il y a de quoi devenir fou !

Dans la foulée, le service de santé publique ne suit plus, et celui de la psychiatrie est le moins bien doté !

On n'est passé de la démocratie, à la démocatrie...

C'est pourquoi samedi dernier, un jour de pleine lune : j'ai été victime d'un attentat au magnum fruit rouge par un désaxé en plein centre ville.
Centre-ville de Perpignan, on est plus en sécurité, après l'attentat pâtissier du Belge Noël Godin, l'attentat au Magnum fruits rouges sur mon crâne par une personne récidiviste qu'on ne peut interner...Il s'était déjà attaqué à d'autres personnes, notamment à des employées municipaux de la propreté en leur crachant dessus. Il avait aussi cassé les vitres d'une laverie pour 8 000 euros. La trentaine, il a un logement, ne prend plus son traitement et prend du crack.

Il ne peut plus parler depuis qu'il a été trépané après l'accident et ne communique qu'avec son téléphone où il écrit...

Des personnes comme lui sont légion à Perpignan et en France en général, mais la loi, ne suit pas plus que le système de santé... Un pays qu'il faudrait reprendre à bras-le-corps avant que celui-ci ne la tête contre les murs...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires