19 décembre 2020
6
19
/12
/décembre
/2020
16:15
/image%2F0934504%2F20201219%2Fob_843a4a_vjswezewcuxk2z7tqevclup3wm.jpeg)
- c'est pas un jeu. [Tom Bishop] - mais si c'est un jeu sérieux et dangereux où tu n'as pas le droit de perdre. [Nathan Muir]
Réplique de Spy Game, Jeux D'espions
"RED: Votre technique des claquements de langue a beau être impressionnante, vous savez comme moi, qu'éviter de se prendre un réverbère est très différent d'éviter de se prendre une balle en pleine tête."
The Blacklist saison 4 (épisode 1)
Salut petit Frantsouz ! Bah, ça faisait des lunes que je ne t’avais donné de mes nouvelles. Je me suis fait rattraper par cette vie émolliente sur l’île. Tu sais, le Russien, est parfois un gros paresseux, relis Oblomov de Gontcharov. Eh puis, j’ai été débordé de taf.
Figure-toi que Vova Blondin m’a confié une mission un peu spéciale mais je ne peux pas t’en parler pour l’instant. En fait, Vova Blondin est déçu de l’échec de l’empoisonnement de son opposant fétiche, Navalny, et par la publications récentes des photos des enfants de Felix et il souhaite travailler durablement sur la France.
Tout ça va passer par le recrutement et la manipulation d’agents que Vova Blondin souhaite très haut placés, un vrai métier d’espion, à ma hauteur, va me fallloir du flouze et de jolies petites pépées !
J’ai tout de même objecter que Mikron l’avait invité dans son castel de Brégançon en 2019, mais il m’a dit qu’il n’en avait cure et qu’il en avait assez de ces Frantsouzy qui promettent la lune et au final, tu as peau de zob. Esprit de Brégançon, es-tu là demandent les maîtres spirites Frantsouzy, Mikron et El Driano. Réponse : non, va f ancullo ! A chacun ses intérêts…
Mazette, quelle année ! Et tout ça à cause d’amateurs bridés de bonne chair. Le pangolin, un délice, c’est connu, y en a chez Fauchon et à la Grande Épicerie du Bon Marché ! Et patatras, l’économie mondiale qui boit le bouillon.
Forts, les Chinois ! En bon révolutionnaire, je pratique le défaitisme révolutionnaire et donc, je me réjouis d’avance des queues de chômeurs qui s’annoncent en 2021 et du mal-être généralisé. La conscience de classes devrait s’aiguiser… C’est bon pour mon business tout ça. Vivement le grand badaboum ! C’est pour bientôt, ton pays est le maillon faible.
Avec cette crise, une fois de plus, ton président, ton mini Führer Mikron s’est illustré. Ce discours, le 17 mars, « nous sommes en guerre ! ».
Je me suis bidonné comme jamais, quel talent comique ! Le mec met l’économie et la société de son pays à genoux, tout ça pour protéger des vieux, remarque, sociologiquement, le vieux, le retraité aisé, c’est un peu son électorat, c’est normal qu’il en prenne soin et puis, en plus, y a maman Brigitte… Tu as vu, toutes les décisions sont prises par des vieux dans ton pays, regarde le Delfraissy, quel âge ? 72 ans ! Castex ?
Les Frantsouzy acceptent donc de recevoir des ordres du maire de Prrrrrades !!
Mais quand même, dire « nous sommes en guerre », le mec a pas honte. Le Russien, il sait ce que c’est que la guerre. Le blocus de Leningrad, ça te parle ? Non, évidemment, tu es tellement con que tu mérites ce qu’il t’arrive et le dirigeant qui vont avec. Ben, le blocus de Leningrad a duré 900 jours, de 1941 à 1944. Les gens n’avaient plus rien à crougnoter, ils bouffaient même les cadavres. C’est la guerre, dans toute sa vérité, avec des choses que se font es gens, pas jolies jolies. Pas comme ta guerre à toi, avec Netflix, PornHub et Deliveroo…
Et à propos de guerre, tu demanderas aux Arméniens, ce qu’ils en pensent, non ?
Bizarre, j’ai pas beaucoup vu ton pays prendre position dans le conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Le Frantsouz s’est fait aussi discret qu’un parfum Hermès. Le truc était prévisible. Simple, les Azerbaïdjanais ont commencé à gagner un pognon de dingue dès que leur oléoduc et gazoduc vers la Turquie sont entrés en service en 2005. Après, c’est simple, ils ont fait leurs courses dans des pays peu scrupuleux sur les ventes d’armes et qui ont une vraie expertise, j’ai nommé le divin et magnifique État d’Israël, dont je suis un fervent admirateur, surtout vu les réussites de leur Mossad, mais ce n’est pas le sujet.
Les Arméniens, pendant ce temps, croyant que la logique du vainqueur était de leur côté ont continué à occuper le Haut Karabakh, peuplé majoritairement d’Arméniens, mais en plus quelques territoires occupés, que les Azerbaïdjanais n’avaient de cesse de réclamer par voie diplomatique. Sans résultat, ils ont décidé d’y aller aider par le Grand Truc, la Sublime Porte, et quelques mercenaires venus en Syrie, tu sais, the famous bandits en babouches.
Houla, Vova Blondin, il a pas aimé ça, en plus, c’est pas loin de chez lui… Y a plein de gens de par chez toi et des Arméniens, qui croyaient que Vova Blondin allait intervenir, au nom de la défense de la chrétienté face à l’envahisseur musulman. Quelle erreur, quelle ignorance de la realpolitik ! Vova Blondin s’est dit que cette guerre était une opportunité pour déstabiliser le premier ministre arménien, arrivé au pouvoir par la rue. Et ça, les mecs qui y arrivent comme ça, Vova Blondin, il aime pas… Et le bonhomme est effectivement mal. Il a été contraint d’accepter le cessez le feu made in Russia, parce que le boss dans le Caucase, qui est notre étranger proche, c’est pas toi, c’est pas le Teuton ou le CainCain, c’est le Russien ! C’est la géographie et l’histoire qui parlent, n’essaie pas de te hausser au niveau, tu es un nain !
Ah, je suis mort de rire, tu as vu qui l’allié CainCain a mis en une du très sérieux Time, Assa Traore !!
Incroyable comme les CainCains te chient dans les bottes et soutiennent ta délinquance maison, parce que la famille Traore, c’est une grande famille de délinquants et de poètes, c’est pas vraiment des Leonardo da Vinci, si tu vois ce que je veux dire. Des gens comme ça en Russie, à l’heure qu’il est, ils seraient en colonie pénitentiaire. Tiens, à propos de colonie pénitentiaire en Russie, regarde un peu le livre Zona, de Carl de Keyzer, photographe Magnum, tu te feras une idée. Petit Frantsouz, à mon avis, tu vas finir par être le cocu de l’Histoire.
Aaaaaaah, c’est l’heure de mon ouzo, après plage, après ouzo, après poulpe grillé, après Natacha, après Olga, après Ilona…
Quelle santé à mon âge, quelle vie ! C’est l’élan vital nietzschéen. Mais je reste le moine soldat que j’ai toujours été, l’ascète. C’est le secret de la longévité, se dépendre des plaisirs terrestres, prendre de la hauteur. Petit conseil lecture avant de se dire au revoir et te laisser baigner dans ta médiocrité avec tes dirigeants, tes bons bergers. Je t’ai parlé de guerre, relis donc Vie et destin et Pour une juste cause de Vassili Grossman, tu comprendras des choses.
Voir les autres chroniques santoriniennes ici:
http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/tag/chronique%20santorinienne/
du même agent
Les chroniques moscovites ici:
http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/tag/chroniques%20moscovites/
Published by L'archipel contre-attaque !
-
dans
Chronique santorinienne
chroniques
ARTICLES
commenter cet article …
commenter cet article …