
Depuis deux ou trois jours je constate qu'une campagne est menée contre les connards. Je précise tout de suite que je suis un connard. Le connard, nous disent tous les intelligents qui se pressent aussi sur le réseaux sociaux pour les dénoncer, est celui qui n'étant pas expert se permet d'ouvrir sa gueule (il y a même une vidéo qui circule - je l'espérais plus drôle, le gars n'est pas bon- qui demande qu'on ferme sa gueule...)
Sur la situation actuelle.
D'abord, je souhaite rappeler (en tant que connard) qu'un certain connard nommé Bakounine expliquait en 1860 qu'une société dirigée par des experts est une dictature.
Les experts sont là pour donner leurs analyses, leurs façons de voir mais c'est aux citoyens de soutenir ou non leurs recommandations. Si les experts ne sont pas capables de donner leur résultats clairement, c'est qu'ils ne sont que des connards comme les autres.
Aujourd'hui il y a un connard qui s'appelle Raoult, qui énonce clairement une possibilité d'action.
Il n'est pas besoin d'être un connard de chercheur, ou un connard du gouvernement, pour faire le choix entre des connards qui ne font rien, et un connard qui propose une action (qui jusqu'à présent donne de l'espoir).
Les réseaux sociaux sont une bonne chose, avec et malgré, toutes les saloperies qu'engendre un collectif quel qu'il soit. Ils permettent en effet que des connards réfléchissent à ce que les experts entendent faire d'eux, et qu'éventuellement ils s'appliquent à promouvoir ce qu'ils pensent dans leur grande ignorance de non experts relever du bon sens et de leur intérêt.
Cracher sur les réseaux sociaux est désormais la politesse des connards qui n'assument pas leur connardise.
Voir aussi:
Les Rancios secs de Catalogne au Mas Marroch des frères Roca! Par Yves Belaubre écrivain et épicurien
commenter cet article …