
Les événements qui se déroule par chez toi, je parle de l’affaire Griveaux, m’ont tiré de ma torpeur hivernale santorinienne. Bon, t’as un mec qui envoie des vidéos de lui en train de se pogner, le tout assorti de textes hot, digne du marquis de Sade. Très français comme affaire, pas de quoi fouetter un chat.
Le hic, c’est qu’à l’origine de l’affaire, tu as un russe, le Pavlenski, dont je t’avais parlé dans une de mes chroniques moscovites.http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2017/02/chronique-moscovite-39-par-les-gentils-et-les-mechants-par-felix-edmundovtich-dzerjinski.html?fbclid=IwAR01ZULrFHVbYJMs5a1BFl5n9Jehvinu4f_ET6kRw4bSTsqiyReZ-Mz9zAI
Et surtout, ce que je sens, c’est que tes médias vont commencer à accuser la Sainte Fédération de Russie.
Le Pavlensski, tu le connais : il se coud la bouche pour portester sur l’absence liberté d’expression, il se cloue les testicules sur la Place Rouge, là je ne vois pas le sens de la démarche artistique, sûrement parce que je suis tchékiste et par artiste, il fout le feu à la porte principale du FSB et de ce fait, petit séjour en HP. Il sort, demande l’asile politique à ton pays et banco, il l’obtient. Ben c’est ça quand on défend les droits de l’homme, quand on est progressiste, ben faut assumer.
Vous avez récupéré un beau rebut, un atré, un dégénéré, parce que c’est pas vraiment Michel-Ange ou Tiepolo, et vous ne devez vous en prendre qu’à vous-même parce que je vais te dire que Vova-Blondin, il s’en tamponne un peu des élections municipales en France et à Paris. Il gère des affaires autrement plus importantes ; Syrie, Libye, relations avec la Chines, avec les Etats-Unis. Eh petit Frantsouz, lève la tête et regarde comme le monde change sans toi. Ton truc, c’est un non événement, et tant pis pour ce branleur de Griveaux. Il devait bien savoir, qu’en étant un homme public, ben, il aurait plus vraiment de vie. Mais le problème avec les microniens, c’est comme les enfants, ils se croient tout puissants. Et oui, Benjamin, fallait pas dire en début de campagne dans Paris Match : « J’ai deux amours, Paris et Julia ». Ah, fallait réfléchir et pas avec sa bite, mon petit…
Bon, objectivement, le Russien, ça le fait rire, le Frantsouz est un incorrigible queutard, mais ça fait pas tout dans le monde d’aujourd’hui. Allez, sans rancune, Vova-Blondin attend son nouveau copinou Emmanuel pour le défilé de la victoire sur l’Allemagne nazie, le 9 mai et il espère qu’il viendra avec des cadeaux, parce que les mots…
Voir aussi, les autres chroniques santoriniennes :
http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/tag/chronique%20santorinienne/
commenter cet article …