
Les députés doivent-ils être responsable de ce qu'ils votent?Le Ceta (l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada) a été adopté par l’Assemblée nationale. Dans la majorité, 52 députés se sont abstenus et 9 ont voté contre.Mais ce n'est pas le cas de nos députés LREM Romain Grau, Laurence Gayte,Sébastien Cazenove qui ont voté comme un seul pour ce traité plus que controversé qui mettra en place une concurrence avec l'agriculture française avec son bœuf aux hormones et autres cochoncetés
"Contrairement à ce qu’affirment les pouvoirs publics, un trou dans la législation autorise les éleveurs canadiens à nourrir leurs bœufs avec des farines animales. " Comme l'annonce pudiquement le décodeur du jour" affirme le décodeur du journal Le monde et de continuer plus flippant que jamais ...
N'oubliez pas les antibiotiques, dans la viande canadienne, c'est quasi automatique!
Déjà les farines animales ça rappelle follement les années 90 au XX iéme siècle et la crise de la vache folle https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_de_la_vache_folle
avec ses grands bûchés de carcasses bovines à travers toute l'Union Européenne : ils arrivent les antibiotiques dans la viande, qui baisseront notre résistance aux maladies par ricochet!
Pour les détail du traité voir ici l'article dans le journal Le monde: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/10/18/tout-comprendre-du-ceta-le-petit-cousin-du-traite-transatlantique_5015920_4355770.html
Le député RN des PO Louis Aliot a, lui, voté contre!
Certes, l'ex FN avance à pas masqués, il vote contre des trucs dégueulasse: il pratique la "taquilla" . Et ce n'est pas la première fois!
Que feront les 3 députés en Marche pour le traité de libre-échange avec le Mercosur?
Il y a fort à parier qu'il feront de même. Leur allégeance va à d'abord à leur partie en Marche vers l'ultra capitalisme, pas envers les citoyens et la planète ! Ils ne nous avaient pas forcément prévenu de cela au moment des législatives. Ils nous auraient plutôt déclaré : "Nous dresserons de sombres prisons aux vices et des temples à la vertu!"
Mais en attendant les prochaines législatives, n'oublions pas que Romain Grau est "en Marche" (du pied gauche, ça porte bonheur!) pour les municipales de Perpignan 2020...
Voir aussi:
commenter cet article …
