Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

31 mars 2018 6 31 /03 /mars /2018 20:21

A Perpignan du jour au lendemain des choses disparaissent! Des personnes, des commerces, mais aussi des bancs: l'outil par excellence du "faire société" avec l'arbre...

Cela ne date pas d'hier, Jean-Marc Pujol avait déjà été repéré à ce sujet, même par les médias nationaux en 2015 http://www.europe1.fr/societe/perpignan-supprime-ses-bancs-publics-et-cree-la-polemique-2334965. Mais il semble qu'il ait continué dans ce sens jusqu'à extinction totale. L'argument plus massue que massif (un argument massue, c'est celui qui vous assomme pour vous persuader que: c'est "pour éviter que les SDF..." qui abusent de leurs privilèges de vivre dehors (c'est comme la taxation des places de parking  couverts, non couverts, des rues: pour lutter contre les voitures ventouses) (#moralité: les SDF's sont aux bancs, ce que les voitures ventouses sont aux parking gratuit!) 

Mais surtout ce qui ce cache derrière, c'est que l'on fait disparaître l'espace public disponible de flânerie et de repos, au profit de l'espace marchand ou du mobilier urbain non confortable (ya des marchés publics pour ça) .

Résultat des courses, malheurs aux handicapés, personnes âgées et parents avec enfants en bas ages qui veulent traverser la ville. Du coup, un centre ville transformé en parcours du combattant , et ben on l'évite sauf si on y vit déjà !  

Ha, c'est donc un facteur de la tristitude du centre ville de Perpignan? Oui, ça et le manque de sanisette publique...C'est pourquoi un collectif d'ici est révolte http://www.lindependant.fr/2018/03/24/un-collectif-citoyen-offre-un-banc-public-a-la-ville-de-perpignan,3910649.php et n'offre pas à la ville un grand cheval de bois (Timeo Danaos et dona ferentes: je me méfie des grecs et de leurs cadeaux https://fr.wikipedia.org/wiki/Timeo_Danaos_et_dona_ferentes), mais un banc de bois !

Perpignan/disparitions/bancs: il faut ré-introduire les bancs en ville! interview Timéa par Nicolas Caudeville

Timéa quoique aveugle s'est aperçue de la disparition des bancs , elle fait partie du collectif: elle argumente!

Partager cet article
Repost0

commentaires