Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 22:18

Entre François Hollande sur TF1 et Zorro sur France 3 : moi, je n'ai pas renié les convictions de ma jeunesse, je regarde zorro! Mais certains représentants de la politique locale, comme Christine Espert du Modem link, ou Nicolas Garcia link du Front de Gauche ont réagi.

espert.jpgChristine Espert

"De l'intervention de F.Hollande ce soir... J'y ai vu des points que F. Bayrou avait portés lors de la campagne présidentielle comme l'agenda du redressement, l'impression qu'enfin la prise de conscience de l'état de nos difficultés était la, et cela est bien. Mais ce que j'ai surtout vu, c'est un manque d'audace ! un président qui veut prendre un air déterminé et qui n'ose même pas prononcer le mot de "flexibilité", un président coincé dans son carcan de gauche, un président qui aurait dû laisser de côté les batailles partisanes et s'éviter les coups de griffes à l'équipe sortante, cela ne grandit personne et ne sert absolument à rien ! Face à la crise qui nous attend, personne n'a la solution tout seul... et toutes les forces du pays devront être mobilisées !"

garcia-copie-1.jpgNicolas Garcia

"F. Hollande sur TF1, confirme le rythme de ses orientations. 

Sur TF1, ce soir (dimanche 9 septembre), le président de la république n'a pas répondu aux attentes de celles et ceux qui ont voté pour lui et qui espèrent un changement immédiat et une contribution plus importante des marchés financiers et des multinationales, sur l'emploi et les efforts budgétaires. Il a confirmé les mesures annoncées et le rythme de leur mise en œuvre. Pas un mot sur le traité budgétaire européen qui va déterminer le quotidien de notre peuple, ni sur l'organisation d'un référendum de plus en plus réclamé à gauche. Pas un mot sur l'interdiction des licenciements boursiers. Pas un mot sur l'augmentation des salaires, retraites, pensions. Pas un mot sur la résistance aux marchés financiers. Il a confirmé la volonté d'atteindre les 3% de déficit public dans un premier temps puis de l'équilibre budgétaire, avec pour 2013 la volonté de trouver 30 milliards d'€ supplémentaires. Dix milliards sur le budget de l'état, seuls 3 ministères (éducation, sécurité, justice) échapperont à la suppression de fonctionnaires et aux économies. Dix milliards sur les ménages. Dix milliards sur les entreprises. Rien sur les collectivités territoriales (mairies, conseils généraux...), rien sur les investissements industriels et productifs. Ce n'est pas encore ce soir que les plus riches, les marchés financiers, les patrons des grandes entreprises nationales et multinationales, les spéculateurs, auront tremblé. Ce n'est pas encore ce soir que les ménages les plus humbles s'endormiront plus tranquillement."

Partager cet article
Repost0

commentaires