"- Quel est votre secret pour avoir du succès ? - Offrir du bon miel à la bonne mouche au bon moment et au bon endroit.”
Salvador Dali
/image%2F0934504%2F20240825%2Fob_e058b4_456996075-2904694329671372-83525452149.jpg)
Parce que la bave du teckel ne monte pas jusqu'à l'Olympe pour gâter le goût de l'ambroisie...Et que,Show must go on: Freudisme Mercury
Un défilé sur-réaliste électorale !
Le monde moderne considère qu'il y a horizontalité des urgences. C'est-à-dire que tout est urgent selon le regard des individus, donc il y a archipélisation des urgences au prorata de chacun, c'est dire qu'il n'y en a plus... Alors à "Perpignan, lorsqu'on parle culture, on sort son défilé "(3 entre novembre et août, avec pour coût 40 000 euros chacun) .
Là, il y a un partage des lignes à opérer. On cultive les gens lorsqu'on leur donne à penser, et pas à voir !
Mais à Perpignan, c'est en permanence "Visa pour l'image" du nombril de la ville. La question est quel est le retour sur investissement de cette parade. Posez l'équation prix (plus de 40 000 euros) / sur nombre de spectateurs et retombées sur les commerçants autour (le ruissellement), le nombre de souvenirs générés et le sourire des enfants (ça, ça n'a pas de prix: pour le reste, il y a eurocard mastercard), rajoutez le prix de la communication, de la sécurisation par les agents de la mairie et de la police nationale.
Il faut aussi penser retentissement médiatique au-delà de la presse locale, sans achat d'espace publicitaire: et si vous réussissez à obtenir tous les éléments de calcul, vous aurez une idée précise et sans polémique, "si ça valait le coup!"
Ha rajouter aussi, est-ce que les prestataires de services, n'étaient pas trop proches des donneurs d'ordres...
Sans quoi, vous aurez une énième polémique entre la gauche revendiquée locale et les représentants des heures sombres de la ville de Perpignan sur "ça aurait été mieux, si qu'on avait fait 2 festivals "Nostra mar"https://www.mairie-perpignan.fr/sites/default/files/documents/festival-nostre-mar---programme-2024.pdf "
Là, il est temps de se demander si ce qui est revendiqué comme de la culture dans les 2 cotés de l'échiquier politique, n'est pas dans les 2 cas de la propagande clientéliste pour préparer mentalement les 2 clientèles "à bien voter" de manière pavlovienne pour une prochaine échéance électorale locale, sans tenir compte des urgences réelles des habitants!
Habitants qui feraient bien de s'organiser eux mêmes pour résoudre leur quotidien!
D'où l'éternel retour de ce moment historique où l'ottoman Mehmed 2, enfonçait les murailles de Constantinople le 29 mai 1453https://fr.wikipedia.org/wiki/Chute_de_Constantinople: au même moment au palais de l’empereur, on s'interrogeait à la suite de Duns Scot et Thomas d'Aquin , "combien d'anges peuvent-ils danser à la pointe d'une aiguille ?"https://fr.wikipedia.org/wiki/Combien_d%27anges_peuvent_danser_sur_une_t%C3%AAte_d%27%C3%A9pingle_%3F
Le #narratif, une mise en scène subjective, projeté sur le mur de notre #caverne #Platon: #Politique / #coolitudejedi : vous me reconnaîtrez à la couleur de mon #sabrelaser, pas à la manière dont je m'en sers...
Détail qui compte, le spécialiste de Dali, Jean Casagran http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2019/04/perpignan-jean-casagran-l-expo-dali-et-les-30-ans-du-fid-interview-par-nicolas-caudeville.html?fbclid=IwY2xjawE4Hv1leHRuA2FlbQIxMQABHe3AUgH6IXtDPc5iQYn6BO0QqQjooDMj2eDjSVj3pccZjd9kRDwjCIxU1A_aem_6gbSGb84ASKb7EDfkmtKBQ, pourtant adjoint municipal n'a même pas été concerté (sans parler de la baisse supplémentaire des subventions du FID (festival international du disque et de la BD) pour une année encore)
Encore une dernière chose, toute mairie RN sans étiquette qu'elle soit, cette succession de défilés, n'est que la projection mentale d'une petite fille, nostalgique qui pense qu'un Perpignan en grand, c'est la possibilité d'un Disneyland à porté de nains...
commenter cet article …