/image%2F0934504%2F20240215%2Fob_01e214_8dphgnuyv3llwakznttu-grid.jpg)
/image%2F0934504%2F20240215%2Fob_0041f0_img-20240214-123922.jpg)
C'était un soir de dialyse comme un autre, on attendait ses deux aiguilles dans le bras pour une séance en 3 et 4 heures (et plus si affinité) . Sauf que ce soir à Médipole à Cabestany, on était reçu par une néphrologue et une infirmière surveillante qui nous tendaient une lettre. Pour couper court, on en demandait le contenu.
A compter du 1er avril (la date laisse toujours une trace de doute, quant à la réalité de l'information transmise pour ce jour-là.), la dialyse de l'UDM, dont celle du soir, serait fermée.
La cause, la conséquence de la fermeture des urgences de nuit Médipole, faute d'urgentistes ! Départ en retraite nous, dit-on, machin tout ça...
Les urgences de St Pierre (pas celui qui ouvre les portes du paradis, la clinique) du même groupe international ELSAN avaient déjà fermé, pour plus ou moins les mêmes raisons : ne restait donc que les urgences de l'hôpital qui étaient déjà jusqu'à l'os !
Ayant l'information en premier, j'ai pris sur moi de prévenir une série d'élus, sur le danger que courait désormais tout le territoire s'il ne restait plus que des urgences qui prenaient leur temps faute de personnel médical, et l'explosion des cas venant d'une société française déconstruite façon puzzle d'archipel...
Ainsi, la députée RN Sophie Blanc de la circonscription a déjà sorti un communiqué. Les sénateurs LR Jean Sol et Lauriane Josende, (j'attends d'ailleurs leurs réponses.) ont été aussi informés, ainsi que Louis Aliot le maire de Perpignan.
Si l'hôpital de Perpignan était un CHU, c'est un dire un Centre de Recherche Universitaire, nous aurions directement pu cueillir nos urgentistes dans notre jardin...Mais c'est Nîmes qui a récupéré l'enseignement de la médecine qui avait échu à Perpignan par l'aménagement du territoire. Mais le sabotage ne provient pas des Gardois, mais du local... Voir le livre "PO, les réussites auxquelles, vous avez échappé !"
L'ex Sénateur LR , François Calvet http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2023/11/l-ex-senateur-lr-des-po-et-ancien-maire-du-soler-francois-calvet-une-vie-pour-les-catalans-interview-par-nicolas-caudeville.html, qui avait favorisé l'émergence de l'hôpital transfrontalier de Puigcerdà, avait inscrit dans le programme de la sénatrice LR le retour d'un CHU à Perpignan.
Alors maintenant, on fait quoi (À part la déploration avec ses larmes de crocodile, qui seront aussi utiles qu'un vélo à un Cul-de-jatte!
Il n'est plus temps d'appeler au tourisme lorsque il y a urgence tant sécheresse http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2024/02/perpignan-et-le-climat-quand-les-universitaires-font-du-stand-up-ecologique-la-guerre-du-golf-aura-lieu-a-villeneuve-de-la-raho-par-nicolas-caudeville.html, que médicale... Ces événements étaient prévisibles, mais n'ont pas été prévus. ("Gouverner, c'est prévoir": c'te foutaise !)
Quand t'es dans le désert médical depuis trop longtemps, tu demandes à qui ça sert, toutes ces règles ...
commenter cet article …