Perpignan est une uchronie cyberpunk, dont Louis Aliot est le happyness manager! par Nicolas Caudeville
Le 23 avril 2023, sur L'archipel contre-attaque !

"

Le métier de happiness manager
DÉFINITION

Le métier de happiness manager reste une profession émergente qui s’installe peu à peu dans les grandes entreprises. Le détenteur de ce poste est également appelé « responsable du bonheur en entreprise » ou « Feel Good Manager ».

Initiées par le chief happiness manager, les missions du happiness manager sont centrées autour de la recherche de l’épanouissement des salariés d’une entreprise. Les différentes stratégies qu’il adopte varient en fonction de l’environnement de travail et du résultat recherché. Il doit trouver un moyen efficace de contourner les obstacles qui entravent la productivité et l’implication des employés.

Pour motiver l’équipe, le happiness manager organise des activités ludiques et stimulantes comme les ateliers créatifs, divers concours, les happy hours ou les sorties de teambuilding. En outre, il peut intervenir sur des sujets plus personnels et sensibles via des entretiens de motivation, un coaching personnalisé ou un travail de cohésion d’équipe."

Rien que pour le titre, cela valait le Pen de l'écrire, et de le lire...Il est de plus en plus compliqué de se faire chroniqueur de cette époque, qui convoque la dystopie dans le coeur de notre quotidien. 

Perpignan est un marqueur de ce qui attend la France. On nous avait annoncé le RN au pouvoir comme les chevaux de l'apocalypse et du du chaos: erreur, il est le bouchon qui essaie de surnager au-dessus, pas son provocateur. 

Déjà, il faut revenir sur le mot apocalypse. Ce n'est pas à l'origine un mot qui signifie la pas fin des temps: mais la révélation.

"la vérité, vous libérera"!

Nous vivons dans un monde ou toute une série de "rideaux du temple"(« Jésus poussa de nouveau un grand cri et rendit l'esprit. Et voici que le voile du Temple se déchira en deux depuis le haut jusqu'en bas». (Matthieu 27.50-51a)) réduisent notre vision comme l'information en continu, l'entertenment, la publicité, et de manière général, tout types de flux.

Mais alors, et Louis Aliot dans tous cela?

Ben pas grand chose justement...Nouveau représentant de la timocratie https://fr.wikipedia.org/wiki/Timocratie , n'ayant pas le courage de prendre des décisions qui mécontenteraient ceux qui détiennent le pouvoir locale et la rente: il lui reste le pouvoir de mise en scène "défilé de lutins et feu d'artifice à Noël, et policier à vélo, travaux le reste de l'année!

Il veut ne présenter sa version de sa ville en grand, c'est à dire en réalité augmenté: parce que quand même, il fait des trucs #perpignaAppli! https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lumiplan.perpignan&pli=1

C'est dit par Ninna Otéro https://www.youtube.com/watch?v=GJn401v87L0 dans "Perpignan, ça bouge". Mais pourquoi Ninna Otéro ne parle-t-elle pas de Radio gitane, le retour de l'école des beaux arts, le puy du fou catalan n'apparaissent pas dans ses vidéos you-tube, parce que ses promesses de campagne n'existent pas encore dans cette réalité augmentée!

Peut-être dans un monde parallèle où Louis Aliot est maire, mais avec d'autres choix d'adjoints, la réalité perpignanaise est transformée et la ville n'est pas que la conséquence de la queue de la comète de la gestion de l'ancien maire Jean-Marc Pujol. L'happiness manager du "tout changer pour que rien ne change! "

 

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
L'archipel contre-attaque ! est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'