Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

8 décembre 2019 7 08 /12 /décembre /2019 16:10

 

Ils veulent tous gagner. Ils sont prêt à tout. L’exemple digne d’éloge de Clotilde Font, révélé par l’excellent article du preux chevalier Caudeville, a réveillé un beau matin ensoleillé votre dévoué, le Professeur Shadoko. Ne connaissant même pas cette énergumène décolorée, car ne fréquentant pas les barbecues d’élus en manque de visibilité, ni les salons d’esthéticiennes pour cagoles sur le retour, cette transfuge du FN, puis PS, vers Grau, est un remarquable exemple féminin décadent, d’opportunisme catalan bas de gamme. Ensuite, on s’étonne que cette ville ne fonctionne pas.

Que peut-on construire de viable et de fort pour le peuple, avec ce genre d’ersatz ? Nothing !

Et Cabanas. Ancienne journaliste à l’Indépendant, promue après son départ du journal, au patrimoine chez Pujol.

Et Zou ! sachant le Papet Pujol mal en point, on la retrouve elle aussi chez Grau. Une autre catalane exemplaire. Portant chastement les Miseris pour expier ses fautes, en se couvrant le visage d’une mantille lors de la Sanch. La charité chrétienne dans toute sa splendeur. Que peut-on édifier avec ce genre de personnage ? Nothing !

Tous et toutes veulent exister, grâce aux mandats et aux dîners en ville. Paraître. Plus fier et hautain que son voisin. Ces catalanes du nord pure souche, sont l’exemple même, de pourquoi la Catalogne Sud, sa voisine longtemps enviée, ne sera jamais indépendante. Trop consanguine, ses habitants dégénèrent entre eux. Au nord de la frontière, elle n’apporte rien à ces nouveaux arrivants, qui se demandent où ils sont tombés, quant ils débarquent sous nos latitudes. Car, contrairement à ce que pense la plupart des Catalans, le Canigou, les putes de la Junquère, le gode de Collioure, la mer et la montagne, ne forment plus la carte postale idéale des pré retraités. L’évolution n’est pas passé par ici, et n’atteindra pas les sommets de créativité et d’exemplarité qu’elle devrait imposer aux prétendants au trône de Perpignan, sous peine de crucifixion en place de grève.

Leurs propositions, toutes listes confondues, tiennent en une phrase répétée d’une même voix, la main sur le cœur et les yeux embrumées dans les médias : « Deux heures de parking gratuit sur le sol perpignanais ».

Sublime ! Grand moment de politique Perpignanaise.
Aux grandes actions, les grands hommes. Le professeur Shadoko est rassuré, les leurs sont toujours aussi plates, la digestion lente de l’aïoli certainement. A ce vide sidéral et intestinal, les quelques idées fabuleuses que nous vous avons dignement soumises, entre le pain au chocolat et le thé à la menthe il y a un mois, grâce à notre tribune libre dans l’Archipel contre Attaque - bénie soit ce média - sont toujours d’actualité, et, comme toutes bonnes propositions, elles sont ignorées par les candidats en lice, malgré leur manque total d’innovation.

Le professeur Shadoko et sa troupe de chercheurs, mené par le Devin Plombier, sont au service du peuple,

et par ce fait, offrent aux malheureux candidats, (aux jeux de hasard et en amour), l’opportunité de pouvoir enfin briller en société, en se servant (gratuitement et sans dessous de table) de leur programme miraculeux.

On apprécie aussi, le casting prometteur des verts. Il y a quelques jours, la photo devant le stade Aimé Giralt, nous avait présenté une équipe EELV,

faisant montre d’une originalité certaine. Les verts prenant la métaphore rugbystique en fer de lance de leur propos. Le professeur Shadoko en a perdu son alphabet Shadok, pourtant breveté. La chlorophylique Langevine, parlait de pack. Pour parler de son attachement aux valeurs du jeu et de la confrontation qui l’attend avec son équipe de winners. Connaît-elle les doux propos qui sont tenus dans les vestiaires, les tribunes et sur un terrain détrempé ? Doux florilèges, homophobes, racistes, viandards, exultant la virilité d’aller se faire dépuceler, en bande de potes de mêlée à la Junquère, crachant et vitupérant sur tout ce qui bouge en rotant leurs bières. Les arbitres ? « Tous des enculés », les femmes battues ? « Toutes des salopes et des grosses putes », les écolos végétariens ? « Des sales fiottes et des PD à châtrer ». Il faut savoir où l’on met les pieds pour faire sa com. Les chants graveleux des gradins, que peu d’écolos de bonnes familles, ont appris en cœur dans les repas « tirés du sac », lors des randonnées familiales en Capcir, sont là pour rappeler où l’on se trouve.

A l’exact opposé des valeurs que défendent les verts.

Et ces beaux espaces verdoyants, que l’on appelle des stades, bouffant des milliers d’hectolitres d’eau, pour des gogos se rafraîchissant dans des salons prestiges, financés par une partie de l’argent public. On passe sur les détournements de fonds de l’association USAP et les différents conflits d’intérêts, qui nuisent à ce si beau sport convivial. Mais le « pilier » Langevine, pourra avec son pack de verdure, montré que l’écologie et le rugby font bon ménage. Les homos, végétariens, écolos de tous bords et bobos des Halles apprécieront. Le noyau dur de son électorat.
Et pendant ce temps Aliot se marre…

 

Le professeur Shadoko, de  La Liste à la Con, le 8 au matin de l’an de Grace 2019

Membre de la Divinité de la Figue

Membre de l’Académie du Temps Libéré

Membre des Arts et des Loisirs

Membre des Philosophes Maudits voulant le rester

Membre de l’absinthe Club de France

Membre du Lupanar Club du Minervois

Partager cet article
Repost0

commentaires