Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 11:27

Tzortzinis-Turquie_043.jpg

Comme le disait une amie, qui ne tient pas à devenir localement célébre pour cette phrase:"Visa pro, c'est fini. Mes hôtes sont repartis aux quatre coins de la planète, la lumière de septembre est incomparable et rend l'air translucide et palpable, profitons de ce courant ascendant avant que les basses énergies de cette ville reviennent étendre leurs ombres là où, avec de la volonté et un peu d'ambition de haut niveau, elle pourrait , grâce à ses potentialités, afficher une excellence et ouvrir un futur à ses citoyens."

  Angélos Tzortzinis link est née à Athénes en 1984, Il a étudié à la Leica académy pour développer son talent. Il était dèja présent l'année dernier à Visa pour l'image, pour ses photos sur les émeutes à Athénes, là où il vit et travaille. Cette année, son expo au couvent des minimes à Perpignan, raconte d'autres émeutes, celles de la place Taksim link, les voisins, frères énemis qui l'ont très bien acceuilli "parce que les jeunesses turcs et grecques, ont les mêmes aspirations à la liberté" que veulent brider "l'islamisme rampant" dans le premier cas et le "capitalisme" dans l'autre. De manière générale, il pense que capitalisme et religion sont des poisons et il est plutôt pessimiste quant à l'avenir de la Gréce. Entretien.

http://www.angelos-tzortzinis.com/

Et en bonus,  l'hymne des manifestants turques.

Voir aussi:

Visa pour l'image: derrière l'image les mots. Interview Martial Hobeniche et Pascale Sutherland 

http://www.larchipelcontreattaque.eu/article-visa-pour-l-image-derriere-l-image-les-mots-interview-martial-hobeniche-et-pascale-sutherland-par-110082723.html

Partager cet article
Repost0

commentaires