Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 16:35
527665_578238182188548_1924297394_n.jpg
Et voilà, il est tombé dans le panneau, Jean-Marc. Il suffisait d'agiter un épouvantail et voilà qu'il croit voir un moilin qu'il prend pour un géant. Pas de ça chez moi! Il n'en n'est pas question. Moi maire de Perpignan, moi shérif de cette ville..."Je ne peux pas accepter qu'à Perpignan on tienne des propos racistes ou antisémites". L'homme va donc prendre un arrêté municipal pour interdire le spectacle de Dieudonné. Alors comme ça en France, on laisse un humoriste proférer dans un spectacle en tournée "des propos racistes ou antisémites" sans que la justice française n'intervienne. Mais y connait pas Jean-Marc. De quel bois il chauffe les bûchers de sa censure! Mais que monsieur Pujol se méfie, si monsieur M'Bala M'Bala a été condamnée pour "antisémitisme"l et "incitation à la haine"link, il a aussi gagné des procés contre des maires pour interdiction de son spectacle. Et là la note a été salée!
 En 2009, la ville de La Rochelle avait fait annuler le spectacle de Dieudonné. Aujourd'hui, elle doit verser plus de 40 000 euros d'indemnités à l'humoriste polémiste. 
En avril 2009, le maire de la Rochelle avait interdit la tenue du spectacle de Dieudonné, dans un arrêté évoquant le risque de troubles à l’ordre public. Le verdict du tribunal de commerce de la ville est finalement tombé et la société d’économie mixte, gérant le palais des congrès de la Rochelle, l’Espace Encan, est condamnée à verser très exactement 43 306 euros à l’humoriste polémiste, pour préjudices d’images et d’ordre financier. La décision, qui a été prise le 31 août, met sérieusement en garde les villes d’Angers, Montpellier et autres municipalités, ayant également décidé de faire annuler le spectacle de Dieudonné.
Qui plus est, le fait d'interdire renforce l'idée de d'acharnement contre l'humoriste, le victimise, et séme dans les esprits, des idées plus venimeuses encore, que celles supposées émises par le spectacle. Mais dans le fond personne dans cette histoire, ne se soucie de "trouble à l'ordre public" (sans quoi le quartier Saint Jacques serait un territoire paisible) ou de liberté d'expression. A moins d'un an des municipales chaque candidat se doit (et le maire sortant en particulier) de prendre des postures pour faire oublier un bilan déplorable et un manque de programme patant, si ce n'est prendre le pouvoir et le conserver!
Voir aussi:

Perpignan:Drapeaux en berne à la mairie, Jean-Marc Pujol est-il un maire communautariste? 

http://www.larchipelcontreattaque.eu/article-drapeaux-en-berne-a-la-mairie-jean-marc-pujol-est-il-un-maire-communautariste-par-nicolas-caudevil-116428208.html

Ultra local: tremblez Mélenchon et Delapierre, Jean-Marc Pujol, maire de Perpignan vous interpelle! 

http://www.larchipelcontreattaque.eu/article-ultra-local-tremblez-melenchon-et-delapierre-jean-marc-pujol-maire-de-perpignan-vous-interpelle-116572995.html

Perpignan Etes vous d'accord ou pas d'accord avec la venue de Dieudonné à Perpignan?

http://www.lindependant.fr/2013/05/01/le-maire-jean-marc-pujol-s-oppose-a-la-venue-de-dieudonne-a-perpignan,1750639.php

Perpignan La productrice de Dieudonné : "Le spectacle à Perpignan aura bien lieu"

http://www.lindependant.fr/2013/05/02/la-productrice-de-dieudonne-le-spectacle-a-perpignan-aura-bien-lieu,1750871.php

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> "Alors comme ça en France, on laisse un humoriste proférer dans un spectacle en tournée "des propos racistes ou antisémites" sans que la justice française<br /> n'intervienne."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce monsieur n'a visiblement jamais vu un seul spectacle de dieudonné.<br />
Répondre