Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 19:43

clav

Après trois d'existence

La rédaction du journal l'indépendant après avoir poussé le journaliste Guillaume Clavaud de la rubrique politique à la rubrique sportive, fait disparaître son blog du site du journal. Puis au prétexte qu'il se lance dans la politique avec Europe écologie aux cantonales de mars 2011 sur la cote vermeille, la même rédaction en chef, influencé par ceux qui achètent le plus de publicités et d'annonces légales au journal, le pousse à fermer le blog. Mais laissons lui la parole

"Au revoir

Cher blogueurs, la décision que je vous annonce n'a pas été facile à prendre. Elle est cependant le fruit d'une longue réflexion, aidée par mon employeur. Politique 66 va devoir s'arrêter.

 

Vous l'avez remarqué, depuis plusieurs jours, Politique66 n'est plus référencé dans les blogs de la rédaction de L'Indépendant. C'est une décision du titre, légitime à certains égards comme celui d'une concurrence interne. Concurrence qui n'a évidemment pas lieu d'être. Je comprends cet argument. C'est une raison déjà suffisante pour arrêter d'alimenter ce blog.

Une seconde raison vient renforcer ma décision. J'ai décidé d'entrer en politique. Je crois possible d'être un observateur objectif tout en étant engagé, mais c'est un sentiment qui n'est pas partagé par la sphère politique, pas plus que par le lectorat dans sa grande majorité. Je regrette de devoir agir ainsi, j'aurais aimé continuer à rendre compte de la gouvernance de nos grandes formations locales, mais ce ne serait pas raisonnable.

Je ne veux pas plus faire de Politique66 un outil de propagande. Ce serait trop facile et indélicat. Je ne m'étendrai donc pas ici sur mon investissement militant.

Je tenais, avant d'appuyer sur pause, à vous remercier, vous tous blogueurs (30 000 connections le mois dernier) qui avez, autant que moi, fait vivre Politique 66, en apportant vos commentaires (plus de 11 000 depuis sa création), mais aussi en m'aidant dans la collecte d'informations (885 notes). C'est une aventure débutée en mars 2007 qui s'achève.

Et comme dirait un certain président : « Au revoir ».

PS: Trois ans de travail, ça ne se jette pas à la poubelle. Vous pouvez retrouver toutes les notes publiées depuis mars 2007 à l'adresse suivante : http://politique66.hautetfort.com/"

Partager cet article
Repost0

commentaires