Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 09:38

Photo0821-copie-1.jpg

On en a dit et écrit du mal de ce Théâtre sur ce site! Et quant au batiment de Jean-Nouvel, coincé entre la Têt et un hôtel à l'architecture soviètoïde, mais il fallait venger l'affront de Paul Alduy,à Jean-Paul et Jean (projet de l'espace Méditerranée retoqué par papa maire) sur le lieu même où il eu lieu! Ne parlons pas de son coup 42 millions que nous n'avons pas fini de payer, concentrons-nous sur la programmation qui a le bon goût d'être bonne et variée.L'homme qui a réussi le bon dosage entre le théâtre, la danse, la chanson et même de l'opéra (avec orchestre à voilure réduite, donc "La flûte enchantée" de Mozart, plutôt que le "Parsifal" de Wagner), c'est le sud catalan Domènech Reixach. Tour à tour, comédien, metteur en scéne et directeur de structures culturelles: il fallait bien ça pour tenir la barre de l'objet urbanistique à vocation culturelle qu'est le théâtre de l'archipel et éviter les écueils d'avoir à croiser Costa!


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> No he pogut escoltar l'entrevista, ho faré més tard però voldria reaccionar sus del bon "dosage". Hi ha una absència, és la llengua catalana, o si no és absent, la seua presència és simbòlica. És<br /> una llàstima. La llengua és l'ànima d'una cultura, i com proposar cultura catalana quan l'ànima n'és marginada?<br />
Répondre