Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 10:28

centre del mon perpinya la clau

 Metrovacesa, c'est une société espagnole côtée en bourse, dont le prix de l'action est passée de 132,8 Euros le 15/12/2006   à...... 0.90 Euros en août 2011.

  Aujourd'hui, l'action est côtée 1,11Euros ?....

 

Metrovacesa  est le principal actionnaire  (53%) de GECINA qui est la plus importante foncière européenne, qui connaît des fluctuations dans sa direction et dans sa recapitalisation.Gecina  est en train d'effectuer des ventes en bloc,ce qui n'était pas dans ses habitudes; mais qui devrait permettre de diminuer le coût de la dette.

Metrovacesa, est surtout le gestionnaire d'el "CENTRE del MON" par l'intermédiaire de  Gilles  Devendeville, le nouveau Directeur ,chargé de maintenir sous perfusion, le Bébé prématuré de Jean Paul Alduy. 

Il serait intéressant de connaître les accords passés entre le promoteur Metrovacesa, la Mairie et l'Agglo...

Le Cri d'alarme de G.Devendeville est assourdissant ...Serait-ce la fin du centre del mon ?...De source bien informée, de nombreux commerçants et certaines franchises qui ont bénéficié d'incitations et davantages contractuels,seraient sur le point de quitter le navire!!!!Quant aux hôtels, ils auraient "bétonné" leur situation en signant des engagements avec la Mairie de Perpignan...

  Perpignan prend l'eau de toutes parts,même le "Grenat" de l'archipel se fissure; on a repéré ces derniers jours, un ouvrier essayant  de colmater   au pinceau les lézardes  du galet de Nouvel.Sous-terre...., les réseaux d'eau et d'assainissement vieux de plus de quarante ans, sont en train d'être rafistolé par Véolia, qui gère le système depuis plus de 30 ans...

Quant au "jeune" nouveau maire Jean Marc Pujol, qui siégeait déjà sous le Père Alduy ....Il voudrait se faire passer pour un perdreau de l'année, qui ne connaîtrait rien aux affaires de la Ville !

Attention à l'explosion de la dette de l'Agglo et de la Ville! 

   Surréaliste :METROvacesa s'occupe de la mise en valeur d'une gare qui attend à Très Petite Vitesse, un TGV qui n'arrivera peut-être jamais?...

       Harry Stophane. 

Partager cet article
Repost0

commentaires