Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 15:14

le-bus-tram-debarque-perpignan.jpg  2 ans de retard pour le bus tram

Ou comment se la jouer "petits, grands travaux", quand on n'a pas les moyens de se payer un vrai tramway:Le bus-tram! Depuis qu'on en parle link (mis en démonstration par Jean-Paul Alduy en 2010) , promesse de mise en circulation décembre 2011, le voilà qui arrive en mars 2013 à la veille des municipales de 2014. Encore un argument de la "modernité" selon Jean-Paul Alduy. A la suite de la gare TGV et son centre commercial (la gare qui ne verra que deux arrêts de TGV jour et la ruine commerciale du "centre del mon" après le départ de nombreuses enseignes et la non arrivé d'autres annoncées), du "Théâtre de l'archipel" au coût 42 millions en location pendant 32 ans, les vélos en location BIP ( février 2008, aussi juste avant les municipales, pas un franc succès, qui a permis à Clear Channel de prendre le marché publicitaire des abris bus. Les vélos ne sont distribués que sur une quinzaine de stations installées pour la plupart dans le centre historique de Perpignan. D'où le ratage de l'opération et le manque d'usagers.  ) . Et ce qui aurait du coûter 48 millions d'euros (ce qui est énorme en soit)  et passé à 60 millions d'euros! Pourquoi doit-on payer 12 millions de plus? Pour un bus hybride gasoil ( le truc plus dangereux que l'amiante? link) et électrique, plus de passages (toute les 10 minutes, nous dit-on, au lieu de tous quarts d'heure), mais on peut faire cela avec les autres bus. Plus de passagers aussi, et des bornes automatiques pour prendre des tickets. Cerise sur le cadeau , la couleur : dorée. Comme disent les gitans de mon quartier: "soupèses, c'est de l'or!" 

Mais pourquoi, se priver à un an et deux mois des élections municipales et de l'agglo (mais vous ne voterez pas pour l'agglo, il faut être "grand électeur" et vous, vous êtes encore mineurs!)? Pour Jean-Paul Alduy, Jean-Marc Pujol et Romain Grau,un pareil plateau publicitaire intervient à point nommé! "Enfin dans la cour des grands"? Ou le miracle de la cour?

Partager cet article
Repost0

commentaires