Municipales à Perpignan : Cali un artiste engagé, mais avec Alduy ?
Encore une fois, on annonce le chanteur catalan Cali dans une future liste pour les élections municipales de Perpignan en 2014. D’accord, mais où ?
Car si Cali est considéré partout en France comme un artiste engagé à gauche et notamment avec le Parti Socialiste, à Perpignan il est à droite et plus particulièrement alduyste !
On peut donc faire campagne pour Ségolène Royal à Paris, mener des listes de gauche à Vernet-les-Bains, aider son ami Député-Maire socialiste d’Argelès Pierre Aylagas… et soutenir la droite de Jean-Paul Alduy à Perpignan…
Un soutien sans faille même pendant l’épisode de la fraude électorale « à la chaussette » reconnue par la justice. Jean-Paul Alduy alors encore Maire UMP de Perpignan dira même : « Cali a eu la gentillesse de quelques mots qui m'ont fait beaucoup de bien : à aucun moment il n'avait douté de mon honnêteté ; son estime pour moi était intacte. Je n'oublierai pas ses mots ; j'étais heureux ».
Cali n’a jamais voulu s’engager avec la gauche perpignanaise compte tenu de son soutien à Jean-Paul Alduy qui est actuellement Président de l’Agglomération de Perpignan et membre de l’UDI de Borloo pour qui les choses sont claires : il veut une « coalition gagnante » avec l’UMP, une alliance des droites…
Cali, un artiste engagé ? Oui, mais pas toujours là où on pense !