Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 20:41

Les municipales de 2014, si l'on survit au 21 décembre 2012, c'est la prochaine élection. L'actuel maire UMP, Jean-Marc Pujol, l'homme nommé par un Jean-Paul Alduy, l'ex-maire (réélu après l'affaire de la fraude à la chaussette) las des crottes de chien et des demandes de réparations de trottoir de madame Michu, semble vouloir se succéder à lui-même (si l'on s'en tient à ses campagnes d'affichages de lui-même et des réunions publiques où il se propose d'aller à la rencontre de ses futurs électeurs). Mais à droite ça va être chaud ! Alduy se présentera-t-il ? Pas tant pour faire gagner que pour faire perdre un rival de droite ? Romain Grau pourra-t-il revenir dans les pas d'Alduy (si celui-ci venait à ne pas se présenter ?) Que préparent Rivière et Vilar ? Le front national de Louis Aliot ne sera-t-il qu'en position de faire perdre?

A gauche, on sait que l'ancienne tête de la liste socialiste "Nouvelle Union avec la gauche", Jacqueline Amiel Donat, se présente. Il a souvent bruissé que Ségolène Neuville, récemment élue député de la troisième circonscription, serait la tête de liste socialiste, ainsi que le voudrait notre président de région Christian Bourquin. Mais voilà qu'une rumeur va faire se dresser le Landernau de la politique locale. Docteur Quiin, Ségolène Neuville, raconte à qui veut l'entendre qu'elle est rassasiée de mandats et qu'elle veut continuer à se consacrer à son métier. Alors quid de la tête de liste ? Un nom survient. Le Batman de la politique d'ici : Jack Cresta. L'homme qui tua aux législatives Liberty Jean Vila (son propre adjoint municipal, et ce malgré les promesses de Bourquin aux sénatoriales : pas de sénateur communiste, mais un député aux prochaines législatives), serait la tête de liste socialiste, bref de la gauche unie ? Déjà avec les communistes, il est peu probable que ça le fasse... Notez qu'avec Jack Cresta, hormis les communistes, on ne peut pas dire qu'il incarne une figure conflictuelle, enfin, une figure tout court. Du coup, il aura la neutralité rassembleuse, qui fera l'union à gauche !
Bon, assez rigolé. Ségoléne Neuville commence à porter le visage de la cumularde, "si, que" elle commençait après l'orgie de mandats à dire qu'elle voudrait la poire et le fromage, elle passerait pour une boulimique. Et là, les électeurs se seraient chargés de la soigner. Mais laisser courir le bruit jusqu'en 2014 que Jacques Cresta sera tête de liste, l'épargne, son image et son nom. Le bon Jacques ne sera qu'un paratonnerre. Et lorsqu'on aura assez harassé l'homme, la femme pourra surgir. Comme quoi au parti socialiste un train peut cacher une autre forêt !  
Partager cet article
Repost0

commentaires