Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 23:08

logo_senatoriales_2011.jpg

Messieurs, que l'on nomme grands électeurs;vous allez devoir fin Septembre voter pour élire deux Sénateurs. Parmi les candidats vous trouverez à coup sûr:- Le toujours jeune Jean Paul Alduy,qui ayant demandé conseil à la Direction de la Maison de l'emploi,va tenter de renouveller son  contrat, bien qu'il ait atteint l'âge de la retraite!

                              - Le convalescent Christian Bourquin ,qui a subi l'ablation d'un rein mais qui aurait 2 cerveaux (l'indépendant fait foi) pense contrairement  aux lois du P S pouvoir cumuler  la Présidence de la Région,un poste de Sénateur et même une vice-présidence du Conseil Général.De quoi "éreinter" un pauvre être humain, à qui la Faculté de Montpellier, a recommandé de travailler moins pour vivre mieux!

                               - Le troisième homme, François Calvet, déjà Député préfèrerait abandonner l'Assemblée Nationale pour rejoindre le Sénat où il pourrait atteindre l'âge de la retraite à la fin de son mandat.

                               - Reste peut-être un quatrième larron: l'Homme de Tautavel, Guy  Illary, qui serait le représentant des petites communes .

                               - Il y aura peut-être 2 ou 3 autres figurants qui seront là, pour témoigner ou faire de la figuration!

 

Comment se détermineront nos Grands Electeurs? ....Seront-ils attirés par la manne de la Région, de l'Agglo?...Voteront-ils pour des cumulards?...Ou voudront-ils peut-être, moraliser un monde politique ,où règnent le clientèlisme,les investissemets inconsidérés et les abus de pouvoir??....

                      De toutes façons : L'été sera CHAUD!!.......

                                                                        Harry Stophane. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> la signification d'un acte (ici un vote) consistant dans ses conséquences pratiques (ce qu'il va changer dans le monde) le comportement local des grands électeurs est dénué de toute<br /> signification politique locale. En revanche on peut avoir une signification nationale non vide si la droite perd le sénat.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre