Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 17:17
film_fraude_a_la_chaussette_joan_lopez_la_clau-1.jpg
Renvoi devant le tribunnal correctionel du président George Garcia et de la vice présidente Marie-Madeleine Tjoyas
1Pour substituion ou imitation volontaire des signatures d'électeurs sur la liste d"émargement du bureau de vote numéro 4
2Fraude électorale organisée et complicitée
Comme le racontait le site rue 89« La paire de chaussette incriminée appartient au président du quatrième bureau de vote de la ville. Dimanche vers 19 heures, alors que les membres du bureau de vote installé dans l'école Léon-Blum, quartier du Haut-Vernet, ont déjà commencé à dépouiller les bulletins, Georges Garcia est pris en flagrant délit. Des enveloppes dépassent de sa poche.
On s'indigne. Il rougit, veut aller aux toilettes. On le retient, les esprits s'échauffent. La police arrive et l'emmène dans une autre salle. Là, un témoin le voit sortir de l'une de ses chaussettes sept bulletins supplémentaires qu'il tente de cacher sur une armoire. Les documents sont saisis, et le soir même, Georges Garcia est placé en garde à vue par le procureur de la République, Jean-Pierre Dreno, qui ouvre une information judiciaire. »
Jacqueline Amiel-Donat la tête liste de l'opposition à la mairie de Perpignan , ne lache rien, quand bien même d'autres personnes qui s'étaient portées partie civile comme le nouveau vert Jean Codognès et la nouvelle CDC Clotilde Ripoull auraient, elles, abandonnées. Saurons-nous enfin, le fin mot de l'histoire? Ou, celui-ci , terminera-t-til sa carrière comme le nom de l'assassin de Kennedy, ou le fait que François Mittérand est jamais été de gauche? Aux citoyens d'être vigilants!
Accompagnée de Robert Folcher du MRC et d'Anne-Marie Cubris du PRG, elle martelle les éléments du dossier. Et s'appréterait à porter plainte pour fraude généralisée.
Au cours de cette conférence de presse. On a aussi parlé du recours que JAD a déposé contre l'agglomération de Perpignan contre le trop plein de vice-président. "On devrait n'en avoir que 15, et là , on a autant que de villes. Si l'on s'entenait à la lois, on ferait par an , une substentielle économie de 560 000 euros par ans!"
Jacqueline Amiel Donat commente aussi le départ de Romain Grau (un des vice-président de l'agglo) numéro 2 de la liste de Jean Codognés pour la majorité municipale, encarté au PR et qui se verrait bien prochain maire de Perpignan: Alduy qui s'en dédit!

Partager cet article
Repost0

commentaires