Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 15:19

foto2-6307.jpg

Les articles se multiplient autour de la gréve totale des personnels de médipoles, les soutients politiques commence à apparaître, celui d'olivier Amiel pour le MRC et Jean-Vila le maire communiste de Cabestany, commune de la clinique médipole. Jean Vila qui a mis à disposition une salle du centre culturel et les moyens pour imprimer leurs tracts.

foto2-6312.jpg

Mais voilà des nouvelles du front que nous donne une infirmière

"Nous avons rassemblé des représentants de chacun des services afin de faire le point sur les motivations, les inquiétudes et la position des équipes par rapport aux propositions de la direction.  De façon générale et en grande majorité, les salariés refusent de revoir leurs revendications à la baisse estimant qu'ils ont déjà fait beaucoup d'efforts par rapport à leurs requêtes initiales qui étaient, en résumé,une augmentation de la valeur du point de 5% et un 13 ème mois. Mr Hermann et Mr Aulombard, quand à eux, avaient proposé 1% (le minimum obligatoire) et sont passé à 2% échelonnés sur 2 ans... donc 1% par an!!!

Nos revendications à ce jour sont : 3% d'augmentation de la valeur du point, 50 euros net de prime de dimanche et jours fériés, la remise à niveau de la participation aux bénéfices de l'entreprise et l'engagement de la direction de ne plus, à l'avenir, imputer les investissements immobiliers de l'entreprise sur la participation des salariés. La médiation est donc suspendue jusqu'à nouvel ordre. Une campagne de sensibilisation aux autres cliniques ( Notre-Dame et Saint-Pierre) est mise en route et la CFDT fait remonter l'information à toutes les autres cliniques du groupe.

Le point a également été fait, à l'aide d'un conseiller juridique sur les droits des salariés, le paiement des jours de grève, sur la réquisition. Un fond de solidarité a été mis en place par la CGT et en collaboration avec la CFDT. 

Les dons :  Ordre: USD CGT Santé des PO

                Adresse Union locale CGT : USD, CGT SANTE 66

                                                     Bourse du travail

                                                     46, Place Rigaud

                                                      66000 Perpignan

Demain, RV est donné sur le parking du parc des exposition à 10h pour une manifestation jusqu'à la préfecture afin de sensibiliser les citoyens.

 

Pour info, une ASH avec 22 ans d' expérience touche 1130 euros net à temps plein!"

foto2 6299

Partager cet article
Repost0

commentaires