Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 09:01

lebourgL'historien Nicolas Lebourg

Le Monde magazine, l'hebdomadaire du quotidien Le Monde, publie ce 9 juillet le premier volet d'une série dédiée aux numéros 2 du Front National. Celle-ci a été réalisé par l'historien perpignanais Nicolas Lebourg et son comparse le documentariste Joseph Beauregard, auquel on devait déjà le webdocumentaire sur François Duprat  (visible sur les sites du Monde et de l’Institut National de l’Audiovisuel ).

Tous les samedi pendant un mois un ancien maître d'oeuvre du Front National est présenté : François Duprat, Jean-Pierre Stirbois, Bruno Mégret et, pour finir, Louis Aliot. Derrière les Le Pen père et fille ce sont eux qui ont construit le FN. Ces portraits de quatre pages disposent d'une version courte sur le site internet du Monde. Pour les Perpignanais deux d'entre eux ont une résonance particulière. Jean-Pierre Stirbois était un disciple de Pierre Sergent, député Front National de Perpignan en 1986-1988. Louis Aliot, second du parti d'extrême droite depuis le congrès de 2011, compagnon de Marine Le Pen, s'est implanté électoralement et professionnellement dans la capitale du Roussillon. Contacté par nos soins, Nicolas Lebourg nous a juste confirmé que le portrait de Louis Aliot traiterait de la vie politique perpignanaise de ces dernières années et de la façon dont ce terrain local est un laboratoire du national.

lebourg livre

son dernier ouvrage en attendant celui sur François Duprat

voir aussi

François Duprat,une histoire de l'extrême droite, interview de l'historien Nicolas Lebourg par Nicolas Caudeville

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents