Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 22:57

Les législatives viennent de passer link les PS 66  a presque réalisé le grand chelem à cause du Front National link qui a retiré sa candidate Irina Kortanek sur la quatrième circonscription permettant à l'UMP Fernand Siré de gagner d'une courte tête, la socialiste Toussainte Calabrése. Les socialistes 66(Christian Bourquin) possédent désormais (CB a comme une conception patrimoniale des choses), le conseil régional, le conseil général, 3 députés. Malgré sa force apparente, il est bouffé par ses contradictions et ses luttes internes. Le ps a notamment trahi les communistes link,avec qui, ils avaient des accords au niveau national (voir le cas Jean-vila, doublé par son propre adjoint socialiste Jacques Cresta). Ayant la plupart des mandats (jusqu'à la présidence de la république et la majorité absolue au parlement et le sénat) Ils auront des difficultés à dire qu'ils n'avaient pas les moyens de tenir leurs promesses. D'ici, les municipales de 2014, beaucoup de choses risquent de changer. Le fait que Perpignan puisse basculer à gauche n'est pas une évidence. Jacqueline Amiel-Donat , tête de liste socialiste d'opposition à la mairie de Perpignan "Nouvelle Union avec la Gauche" analyse pour nous les résultats de ces dernières législatives et nous livre le pronostic des prochaines municipales, sachant que CDC de Jordi Véra, qui faisait partie de sa liste, a signé un accord avec l'UMP par l'entremise du président de la Généralitat de Catalogne, Arthur Mas à Barcelone, il y a peu, pour faire liste commune aux prochaines municipales. Entretien...

Partager cet article
Repost0

commentaires