Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 11:30

Appel mondial des indignés de Sparte

sparte.jpg

Des nuages noirs se sont accumulés sur la Grèce, sur l’Europe, sur la liberté et la pensée critique. Les tueurs de l’économie et les tentacules de ceux qui désirent détruire les nations et traditions culturelles très anciennes attaquent de manière absolument coordonnée.

Maintenant, tout cela est clair, tant leurs intentions comme l’effondrement subit par tous les peuples d’Europe.

Les indignés de Sparte disons « non » au rapt de l’Europe et portons ce message de résistance à toute la Grèce, à toute l’Europe et au monde entier. C’est le message séculaire de Sparte qui parle de la lutte éternelle des valeurs contre le matérialisme simplificateur.

Nous, personnes, sommes libres. Nous, peuples, sommes libres. Pourtant il faut conquérir la liberté, elle n’est pas offerte.Alors, nous, quelques personnes de Sparte, nous commençons à cheminer vers Athènes pour porter notre message symbolique. Pour briser la léthargie et arborer le drapeau de la révolution culturelle.

Nous voulons que d’autres s’unissent à nous sur le chemin. Pour unir notre voix sur la place de Sintagma au reste des grecs, pour unir notre voix à celle de tous les européens qui sont et qui seront sur les places jusqu’à ce qu’ils se sentent de nouveau libres. Les nations, l’Europe, la culture, les idéaux et l’héritage politique ne peuvent pas être ravis, ils ne sont pas en vente, ils ne s’offrent pas.

Ils veulent tout acheter.

Ils veulent tout annuler.

Eux…les forts-faibles…mais ils nous trouveront en face.

De Sparte part ce message pour le faire parvenir au monde entier. L’EUROPE N’EST PAS A VENDRE.

Le vieux roi antique de Sparte, Agésilée, vit une fois un enfant qui sortait d’un pot une souris en le tenant par la queue. La souris ne doutait pas de pouvoir mordre l’enfant et s’échapper de ses mains. En le voyant faire, Agésilée dit:  » Quand ce petit animal se défend ainsi devant ceux qui le traitent injustement, que crois tu ? Que ce que font les hommes est correct ? »

Le dimanche 19 juin 2011 à huit heures du soir, ceux de Sparte commençons une marche depuis la statue du roi Léonidas en direction de la place de Sintagma à Athènes.

Habitants de Lacedemonios, du Péloponnèse, les grecs, les européens, les habitants de cette planète, unissez vous à nous.

PS. Par la présente, nous informons les autorités compétentes et à tous les intéressés que la marche passera le long de l’autoroute nationale Sparte-Athènes. Une fois que nous entrerons dans Athènes, nous nous dirigerons vers la place Caraiscaqui et de là vers la place de Omonia pour finalement, par la rue Estadiu, arriver à la place de Sintagma.

indignes-grece.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents