Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 21:36

images-copie-1.jpg

 

Le paludisme en Grèce fait son retour

Le paludisme fait son retour en Europe, une première depuis 1974, et cela se passe dans un pays violé par les banquiers (ils se reconnaitront), la Grèce. On dénombre 59 cas sont d’après les statistiques. 159 cas du virus du Nil ont également été détectés dont 16 mortels.
16 millions de touristes viennent chaque année visiter les richesses de  la Grèce. Plusieurs ambassades étrangères et recommandent de suivre un traitement antipaludéen. Les autorités sanitaires, quant à elles, mettent en garde ces touristes allant dans le sud du pays.
Après des années d’absence, Médecins Sans Frontière, est de retour en Grèce. L’association, inquiète, lance un cri d’alarme : « Dans un pays de l’UE, nous ne devrions pas lutter contre une maladie comme celle-ci. Même dans des pays d’Afrique avec des ressources limitées, un plan national est en place. Venant d’un pays membre de l’Union Européenne, en posséder un serait la moindre des choses», a déclaré Apostolos Veizis, directeur opérationnel de MSF en Grèce.
Pourquoi le retour du paludisme ?
Les coupes budgétaires expliquent le retour de ces deux maladies. Ainsi, cette année, 8 des 56 quartiers d’Athènes ont répandu des insecticides dans les zones humides pour éliminer les moustiques. Les spécialistes mettent en garde, nous ne sommes peut-être qu’au début.
Pour Christos Hadjichristodoulou du contrôle et la prévention des maladies, le come-back de ces maladies est plus la faute à l’immigration.
38 ans après l’éradication du paludisme dans les pays d’Europe de l’Ouest, le lien entre crise et paludisme semble une évidence.http://www.wikistrike.com/article-le-paludisme-fait-son-retour-en-grece-111614799.html
 
Pour faire face à la crise, la Grèce autorise la vente de produits périmés
 
Athènes a réactivé une vieille norme, un peu rance, et c'est le moins que l'on puisse dire : les boutiques et les supermarchés vont être autorisés à vendre des produits dont la date de péremption est dépassée, à bas prix. La viande et les produits laitiers sont exclus de la liste des produits autorisés. Si la date indique un jour et un mois limite, la vente du produit pourra être prolongée d'une semaine. Dans le cas où seul le mois est signifié, il pourra être vendu un mois supplémentaire.

Le gouvernement n'a pas précisé les motivations de cette décision. Les associations de consommateurs ont ouvertement critiqué cette mesure. « Cette décision, c'est comme admettre leur incapacité à réguler les prix. » Il faut dire que dans la Grèce de la crise, les prix n'ont de cesse de s'affoler : en un an, le coût du sucre, par exemple, a augmenté de 15%

.Lu sur 20 minutes ES

A voir  

Concours étudiants « Le Monde diplomatique »

En Grèce, le chant de la crise
par Alexandra Delcamp, novembre 2012

http://www.monde-diplomatique.fr/2012/11/DELCAMP/48332

Pensez comme les Grecs avec votre tête mythique, une conférence d'Alexandra Delcamp à la librairie Torcatis

http://www.larchipelcontreattaque.eu/article-pensez-comme-les-grecs-avec-votre-tete-mythique-une-conference-d-alexandra-delcamp-a-la-librairie-t-107550438.html

Europe: la mauvaise Grèce est plus à Berlin qu'à Athènes! article Alexandra Delcamp 

http://www.larchipelcontreattaque.eu/article-europe-la-mauvaise-grece-et-plus-a-berlin-qu-a-athenes-article-alexandra-delcamp-et-itw-par-nicol-105766467.html

Partager cet article
Repost0

commentaires