Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 08:20

23269 jl012-spain-politics-protest-barcelona-20110527

J’ai écrit déjà ici ce que je pensais de ces soi-disant «révolutions» qui se sont répandues à travers les places des villes espagnoles. Oui, espagnoles, vu que les "revolucionetes" catalanes émulaient la Plaza del Sol de Madrid. Mais depuis vendredi matin rien n’est plus pareil.http://www.youtube.com/watch?v=BRgWLFjuWnE&feature=related

berc

Le ministre de l'intérieur de la Generalitat, Felip Puig à réussi à catalaniser cet affaire des “indignados” et monopoliser l'attention à travers le monde. Radio, télévision et journaux ne parlent plus de la Plaza del Sol à Madrid. ...ils on fixé son attention sur la brutale agression de la police catalane (honte à vous!) sur des manifestants pacifiques, non violents et sans défense à Barcelona et Lleida. Répression brutale pour rassurer la bonne conscience des «bons citoyens catalans» qui ont eu le bon goût d’offrir au parti du président Mas et de tout son gouvernement une majorité écrasante? Honte à vous!

 bcn-net.jpg

Oui, la police catalane (honte à vous!) les Mossos d’Esquadra, ont attaqué des gens pacifiques de tous âges, impunément, devant des caméras de télévision et photographes de presse. Je ne peux pas croire que le président Artur Mas et son ministre Felip Puig, ainsi que les dirigeants de son parti CDC, n'ont pas mesuré la porté des images. Honte à vous!

Ils voulaient “nettoyer “ la Plaça de Catalunya de ces gens “qui donnent une mauvaise image de Barcelone et de la Catalogne”,. Ils voulaient montrer sa force, visualiser qu’ils ont la force et le pouvoir... honte à vous!

Mais le message que se propage partout dans le monde, c'est que le gouvernement "régional" catalan de droite n'a aucun scrupule à envoyer des policiers armés “casser” des citoyens pacifiques qui osent dire ce qu’ils pensent. Oui, monsieur Puig, la Catalogne est maintenant connue dans le monde de manière précise et spécifique. Honte à vous!

Ma Catalogne à moi -que je veux pleinement souveraine- n'est pas la même que celle de Felip Puig, celle qui charge contre des gens sans défense qui sont à terre. Le président Artur Mas, conforté avec sa majorité écrasante semble vouloir devenir le président des "bons catalans bienpensants" “qui célèbrent qu’on casse “les sales et les méchants” qui osent réfléchir par eux mêmes ... Honte à vous!

Moi, que j’assume ma catalanité sans complexes, aujourd’hui j’ai honte. Je ne veux être confondu avec ce gouvernement de Barcelone sans scrupules. Catalan, oui, mais pas comme eux. Aujourd'hui, je suis à coté de ce jeune homme couvert de sang, cette jeune fille à qui on a tordu méchamment le bras, ce grand-père courageux qui reste immobile sous les coups... et de tous les anonymes, catalans ou pas, qui luttent pour la raison et contre la force, catalane ou pas...

Aujourd'hui, oui, aujourd'hui je suis indigné!. Honte à vous, policiers et gouvernants catalans, honte à vous!

http://blogs.elpunt.cat/aleixrenye/2011/05/27/vergonya-convergents-vergonya/

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> la chienlit meme si on la dit chienlita encatalan reste la chienlit. quelle exemple que cette jeunesse qui se vautre par terre pour attendre l'assistanat. degradant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre