Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 20:39

Ou de l'infiniment petit a l'infiniment Grand.

Individu anonyme et sans engagements politiques ou idéologiques, j'observe sans prétentions ni ambitions la "Vie" du local, départemental, national et mondial.

Ma curiosité actuelle ce situe entre La Réal St-Jacques, Zone Franche illégale installée dans la vieille ville de Perpignan. 

De plus ce quartier possède les trésors artistiques, historiques et architecturaux qui pourraient postuler au patrimoine de l'humanité ! Mais comment faire quand on sait qu'un tel classement pourrait entraîner le maintient sur place d'une population gitane sédentarisée ou d'autres populations qui préfèrent évoluer dans la discrétion dans un "no man's land" ou la police ne s'aventure pas.

Il est aussi vrai que les politiques de Gauche ou de Droite, les administrations telles que la CAF, la SS, la Municipale, la Départementale et même la préfectorale préfèrent préserver ce qu'ils appellent la Paix Sociale, mais qui est en réalité la désocialisation assistée qui vit ses dernières heures.

Faut t-il continuer à maintenir ce ghetto ou il ne fait pas bon circuler à pied ou en voiture quand ces petits truands effectuent leur "job" ?

Un nouvel évènement dramatique vient d'avoir lieu dans ce quartier, entraînant la mort de Monsieur A. CREMER, un habitant du quartier la Réal. Ce monsieur de 88 ans s'était interposé alors que son épouse venait d'etre victime d'un vol a l'arrachée. Ce nouveau drame est la preuve que le quartier de la Réal et St-Jacques demande des mesures importantes prises après une réflexion collective. Il en va du Quartier St-Jacques comme de la Ville, du Département, de la Région ou de l'Etat : Le Système Social et le Laxisme à la Française a atteint ses limites. Il est grand temps que nos Responsables élus locaux, départementaux, régionaux, nationaux et même européens ouvrent leurs yeux et passent à l'action très vite .

HARRY STOPHANE

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> c'est à St mathieu que le drame a eut lieu (pas à St Jacques); c'est bizarre cette approximation...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bien sur il est évident que St jacques est dans un pire état que St Mathieu. mais un peu de précision sur les fait ne nuit pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> d'ailleurs l'expression "la désocialisation assistée qui vit ces dernières heures" : ah elle va donc être remplaçée par quoi ? par l'emploi, la création d'entreprises ?? Lol.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre