Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 09:25

1173903_655549514457414_1479907642_n.jpg

http://www.olivier-amiel.fr

En s’en prenant de manière disproportionnée et injuste à la Ministre de la culture, Aurélie Filippetti, qui a osé faire l’affront de ne pas céder aux caprices de nos deux notables fatigués, Jean-Paul Alduy et Christian Bourquin ont démontré une fois de plus qu’ils étaient les deux faces d’une même pièce : celle d’une politique surannée et localiste.

 Il semblerait en fait que Jean-Paul Alduy ne supporte que les retards de personnalités de son bord, et que Christian Bourquin ait voulu exporter un différend montpellierain (à propos de la direction de l’Opéra) dans notre ville.

 Dans les deux cas - ils desservent une fois de plus - l’image de Perpignan.

 Rideau ?

De son coté la ministre a répondu par un communiqué 

"Le ministère de la Culture et de la communication tient à rétablir les faits sur le déplacement ministériel effectué dans le cadre du festival VISA pour l'image. Ce déplacement avait pour seul objectif de saluer cette manifestation de dimension internationale sur le photoreportage et de venir à la rencontre des professionnels. La rencontre entre la ministre et les professionnels du photojournalisme

a entraîné un retard de 20 minutes sur le programme de la visite. Il faut souligner que cette table ronde a été mise en place dans un contexte de crise économique et professionnelle importante, ce qui justifie que plusieurs chantiers de réflexion aient été engagés par la ministre de la Culture et de la communication.


Cette visite s'est passée normalement, sans le moindre incident et dans un climat amical. Le dispositif de sécurité a été mis en place par la préfecture de la même manière que pour toute autre visite ministérielle. Quant à la charge mémorielle du Camp de Rivesaltes, elle justifie au plus haut point l'intérêt que lui portent les collectivités territoriales et l'Etat, mais il n'est pas digne d'en faire un sujet de basse polémique. Au-delà d'un contexte local marqué par des tensions pré-électorales, l'essentiel reste d'avoir pu engager avec les photojournalistes un dialogue constructif".

Voir aussi:

Inauguration du Théâtre de l'archipel:"Franchement le spectacle, c'était à chier!" par Aleix Renyé journaliste

http://www.larchipelcontreattaque.eu/article-inauguration-du-theatre-de-l-archipel-franchement-le-spectacle-c-etait-a-chier-par-aleix-renye-j-86364647.html

Frédérique Mitterrand:"Qui archipaye le thèâtre" de l'archipel par notre honorable correspondant

http://www.larchipelcontreattaque.eu/article-frederique-mitterrand-qui-archipya-56261995.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> depuis quand a t'on vu nos politiques arriver à l'heure...<br />
Répondre