Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 21:33

000.jpgle vacher Nicolas Miralles, Jean Lhéritier, Philippe Assens...

 

Mardi soir, dans le cadre de la Semaine du Développement Durable, avait lieu, salle des Mariages en mairie de Sorède, une conférence-débat, sur le thème "Manger mieux : manger bon, propre et juste", animée par Jean Lhéritier, président de Slow Food Roussillon. Au menu : l'alimentation, l'agriculture, les saveurs, le patrimoine...

 
En suivant ce rendez-vous, toujours au même endroit, un autre thème était abordé, toujours sous la bannière de la Semaine du Développement Durable : "La vache des Albères : un avenir ?", avec la participation de Bernard Rieu, ancien journaliste, Nicolas Miralles, éleveur, Philippe Assens, directeur Agriculture au Conseil général'66, Charles Vandellos, éleveur, et le Groupement pastoral de Sorède.


Une grosse soixantaine de personnes étaient présentes dans les rangs du public


La deuxième partie de ce début de soirée, a ciblé des interventions plus locales, plus accessibles grâce à des témoignages qui ont sonné vrai. Les expériences révélées par les éleveurs, les agriculteurs, les témoins justement d'une certaine ruralité, ont permis de faire évoluer la confrontation des idées, loin, très loin, des discussions trop souvent calibrées et aseptisées sur un sujet "à la mode" : le Développement Durable.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires