Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 22:40

 

Les ones ens inundant ens unten d’ones” (Gerard Jacquet)

antenes-1024x682.jpg

Ceux qui dans les années 80 et 90 suivaient et écoutaient en catalan le chanteur le plus rock du moment en Catalogne Nord, Gerard Jacquet, (bien avant qu’il ne devienne l’animateur radio bien connu et auteur du best-seller “Le Dico d’aqui”) doivent se rappeler de cette chanson d’où j’ai tiré le titre de cet article. Je tiens à souligner que parmi les divers talents qu’on lui connaît -poète, conteur, homme de radio, compositeur, chanteur (et j’en oublie) - on devrait y ajouter également le pouvoir prémonitoire -tel un oracle du Riberal- puisqu’il annonçait, depuis plus de vingt ans, l'inquiétude de la population pour les ondes électromagnétiques de la téléphonie mobile. Oracle Jacquet, oui, parce que les téléphones portables n'existaient pas quand il a composé la chanson. Et je me demandé si le four à micro-ondes domestique existait déjà... je pourrais le savoir, mais “tinc la goda” de chercher...

 Bon, ce que je voulais écrire c’était sur ce truc des ondes électromagnétiques des téléphones portables, et leur impact supposé sur notre santé. Évidemment, l'idée m’est venue après avoir entendu de tout et son contraire à Villeneuve de la Raho, après qu’on sache que trois enfants de l’école souffrent d’un cancer. Une école à proximité du château d'eau où il y a 25 antennes relais.. Parmi les voisin du lotissement qui entoure le château d'eau il y aurait également trente personnes convaincues que son mal au cœur, son Alzheimer, aigreurs d’estomac, céphalées et phlébites sont causés par ces antennes. Faut dire que la moyenne d'âge de ces résidents est assez élevé ...Dans le cadre de mon travail j'ai dû écrire quelques articles sur cette question, qu’on peut trouver dans l’édition digital de El Punt et, plus précisément, en consultant l’actualité de Vilanova de Rao.

Je ne savais pas comment aborder la question ici, dans mon blog, sans blesser trop des sensibilités. Parce qu'il dit exactement ce que je voulais dire, je reproduis l'opinion d'Albert Cañellas i Pagès de Sant Andreu de Palomar, exprimé après lecture du dernier de mes articles sur le sujet:

“Dans mon HLM, il y a 3 cas de cancer, et il y a un salon de coiffure au raz de chaussé. Je pense que ça a été démontré que les salons de coiffure provoquent le cancer, et que le salon d’en bas de chez moi doit être fermé.. Nous ne devons pas mettre en danger la vie des gens simplement parce que certains veulent s’enrichir... Et il faut interdire l'aperture des salons de coiffure jusqu'à ce qu'il soit prouvé qu’ils ne causent plus le cancer!”

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Peut-on rire de tout ? D'un enfant innocent, atteint d'une maladie grave..? Peut-être... Il faut être costaud, alors, et avoir du style ! Alex a toutes ces qualités, mais ici, il montre un peu<br /> trop de désinvolture... Sans rancune, quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles Récents