La bataille de céret a bel et bien débuté. Le milieu associatif très dynamique et l'opposition municipale courageuse composée notamment de la chevènementiste Chantal Décosse ont permis d'assurer une vigilance continue et citoyenne face à un Maire en proie à une crise d'autoritarisme sévère.
Entre l'ouverture d'une école de corrida destinée à des enfants qui viendront s'essayer à la torture animale sur de jeunes veaux, ou la décision d'urbaniser la plaine du Palau comprenant des terres agricoles recherchées sur lesquelles on trouve notamment les fameux cerisiers de la ville, la statue du premier magistrat commence à vaciller.
Arrivé au pouvoir contre le Député-Maire socialiste Henri Sicre en 2001, Alain Torrent qui s'est toujours opposé aux listes d'union de la gauche doit certainement subir aujpourd'hui le syndrome de l'ivresse du pouvoir... Son prédécesseur s'est d'ailleurs récemment dit prêt à mener une liste de "salut public" car "On assiste à une destruction de la ville et de notre ambition collective".
Mais ne vous inquiétez pas amis cérétans : le Président socialiste Christian Bourquin a affirmé cette semaine qu' "Alain Torrent est un homme de gauche"... Ouf !