Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 18:23
Ban de touche au journal L'Indépendant :

Après le transfert de la rédaction de Gérard Marty pour des cieux biterrois plus heureux, c'est un autre protagoniste du documentaire de "La fraude à la chaussette" que l'on transfère, pas de manière géographique ce coup-ci mais de secteur, puisque Guillaume Clavaud passe désormais de la rubrique politique à la rubrique sportive.
On ne connait pas encore le nom de son successeur mais apparemment on n'aime guère l'ironie à la direction de L'Indépendant.
Mais il ne serait pas le seul car on nous parle de deux autres dont Valérie Pons.
Peut-être passeront-ils à la chaine TNT, dont L'Indépendant et le Conseil Général ont gagné la concession depuis deux ans déjà.
Et qu'on ne voit toujours pas surgir !

Du rififi chez les loulous de l'UMP !

De même qu'on nous dit que ça frite à droite :
Jean-Paul Alduy, qui n'est plus désormais que premier adjoint de la mairie de Perpignan depuis sa démission, continue de parader comme s'il était toujours maire.
Hier, au cours du dernier conseil municipal, il s'est répandu en se félicitant d'avoir pris de grandes décisions écologiques issues du Grenelle, alors que la conférence de Copenhague semble capoter.
Ou lorsqu'on lui dit que le nouveau maire, Jean-Marc Pujol, ne veut pas faire telle ou telle chose, il répondrait :
" Ce n'est pas grave, j'en fais mon affaire ! "
Sous-entendu : " C'est toujours moi qui commande ! "

De son coté, Jean-Marc Pujol raconte à qui veut l'entendre et à chaque interview que la plupart des grands projets de la municipalité sont issues de son imagination, comme le Théâtre de l'Archipel ou les travaux de la gare.
Ce qui ne manque pas de créer des tensions entre les deux.
Le maire Jean-Marc Pujol finira-t-il par retirer ses délégations à son premier adjoint Jean-Paul Alduy, comme celui-ci le fit à Chantal Gombert, pour lui rappeler qui est le maître ?
Rien ne va plus au conseil d'agglo de Perpignan.
La prochaine venue de Georges Frêche à l'agglo pour la signature d'accords de contrat région de 4,1 millions d'euros jette le trouble à l'UMP.
Le député maire UMP du Soler, François Calvet interpelle alors le président de l'agglo Jean-Paul Alduy en séance du conseil du 18 décembre.
D'après lui l'argument de l'UMP aux régionales contre Frêche, c'est qu'il ne fait rien pour le département.
Une signature d'un tel montant par le candidat socialiste sortant casserait cette stratégie.
Alduy alors se ferme, jette son micro et clot la séance...

Sans-titre1-copie-1.JPG
Sans-titre2.JPG

Pour y voir plus clair :
http://politique66.midiblogs.com/media/00/01/285154782.pdf
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> En te lisant je me dis que tu te prépares à remplacer Clavaud.<br /> <br /> <br />
Répondre