Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 13:45

logo_veolia.jpg

Que va-t-il se passer incessamment, sous peu? Le contrat de Véolia avec la ville de Perpignan va arriver à  échéance!.... Oui,et alors me direz vous? il serait peut-être bien et économique, que la Ville de Perpignan redevienne gestionnaire de la distribution des eaux!....D'un point de vue politique c'est sûrement très intéressant ,mais dans la réalité Catalano-Perpignanaise ,vu l'état économique et l'endettement de la Ville, de l'Agglo, du Département et de l'Etat;on est en droit de se poser des questions.
 De plus il est important de savoir, que ce ne serait pas la ville, mais l'Agglo qui aurait la gestion du service des eaux et de l'assainissement. L'Agglo qui est pour le moment une coquille presque vide, qui gère le ramassage des ordures ménagères et qui demain sera obligée contractuellement de reprendre les employés de Véolia. Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que les réseaux de la Ville nécessitent des travaux urgents. Conséquences de tout cela, c'est  que l'Agglo devra emprunter encore ,encore et encore !.Et pendant ce temps, Véolia ,"achéte"un aéroport qu'elle aura vite fait de rentabiliser et au même moment, Véolia, se débarrasse d'un service encombrant  compte tenu des travaux a venir . Quant à vous,messieurs, que l'on nomme " grands électeurs"continuez a faire confiance au Président de l'Agglo!!!..
            Quant aux Perpignanais, qu'ils sachent que demain la ville empruntera encore et encore pour racheter des bâtiments de l"Etat (Mess et maison Nicoleau) pour remplir des bureaux vides du centre du Monde qui appartiennent à un promoteur privé espagnol:Vive la République!
         Dans quelques jours nous ferons état des promesses , des mirages ou des mensonges de la dynastie en fin de règne sur le Roussillon.
                                                                                
                                                                  HARRY STOPHANE.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents