Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 16:18

Photo0398.jpg

Pour la première fois en douze ans d'éxistence du forum gastronomique la Catalogne nord était représenté par deux stands. Celui de tourisme de terroiravec ses 15m2 et sont coût de 4000 euros, on a pu l'observer en direct, alternait les animations , les dégustations autour de produits comme le miel, la rosé des Pyrénées, la boutifara blanca i négra, l'huile d'olive, les vins bio, la bière et autres démonstration de cuisine avec Franck Séguret

autour du vin doux.Photo0400.jpg

Le stand de l'agglomération de Perpignan , qui aura lui couté 40 000 euros et mesurant 60 m2 aura comme il était pressenti dans un précédent article et confirmé dans l'article du Punt en terme euphémistique:"Non loin de là, dans un autre espace, l'agglomératin a opté pour une marque plus institutionnel et de vendre d'avantage Méditerranée Perpignan avec une vitrine de certains vins et de produits dans votre région.", confirmé son coté "bling, bling"!

http://www.elpunt.cat/noticia/article/2-societat/5-societat/373437-els-productes-nord-catalans-sexposen-al-forum-gastronomic-de-girona.html

En bref beaucoup de posters avec des images de paysages, de fruits, de légumes mais de manière généraliste et sans spécificité, des vitrines type musée qui enfermaient des denrées alimentaires inaccessibles comme dans les magasins vitrine de l'ex union soviètique. Sans compter un écran plasma où était diffusé une vidéo vantant l'action de l'agglomération et de son président Jean-Paul Alduy. Pas ou peu de présence pour animé ce stand. Et lorsqu'enfin on tombe sur une personne, aprés s'être servi soi-même une dégustation, et qu'on s'étonne de cette étrange situation, une personne en "costume cravate" vous explique que "c'est par manque de budget, d'ordre de mission clair,...et que ce stand est en mode d'expérimentation!"

Photo0393.jpgPhoto0394.jpg

On comprend mieux la récente démission de Sylvia Pena au poste de responsable de l'antenne de l'agglomération de Perpignan à Gérone, après simplement trois d'exercice... 

Partager cet article
Repost0

commentaires