Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

11 janvier 2024 4 11 /01 /janvier /2024 15:51

"La Nature ne prend aucun parti, la nature est impartial. Vous recevez ses fruits selon vos actes"
Satya Narayan Goenka livre "montrer la lune aux idiots"
 

Ah, la presse parisienne, toujours aussi préoccupée par les détails cruciaux de la vie perpignanaise ! Pendant que les éminents journalistes scrutent les menus problèmes de la cité du sud, voilà qu'un événement majeur passe inaperçu : l'attaque en règle d'André Bonet en plein conseil municipal à Bruno Nougayrède http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2023/12/perpignan-en-route-pour-les-fetes-avec-le-magicien-louis-aliot-et-son-insistant-andre-bonet-par-nicolas-caudeville.html. Un moment de démocratie perpignanaise à ne pas manquer, mais visiblement, la presse préfère s'attarder sur des sujets mineurs.

À l'instar de la crèche de Noël à la mairie, sujet qui semble les passionner, la presse offre une belle tribune au RN et à Louis Aliot. Parlons de vœux illustrés avec les personnages d'Astérix, car c'est bien là l'information cruciale de ce début d'année !

Les Editions Albert René, gardiennes acharnées de la pureté gauloise, se sont offusquées que les irréductibles Gaulois se retrouvent malgré eux sur une carte de vœux politique. Oh, sacrilège ! Louis Aliot, ce trouble-fête, a dû faire amende honorable après cette intrusion non autorisée dans le village d'Astérix.

Bien sûr, la presse, telle une louve affamée, s'empare du moindre détail de cette saga. L'AFP nous informe que les vœux du maire de Perpignan ont été repérés le 31 décembre sur les réseaux sociaux. Une véritable investigation journalistique, sans aucun doute.

Interrogé sur cette affaire qui secoue le monde de la bande dessinée, Louis Aliot répond avec la sérénité d'un Obélix ayant trop abusé de la potion magique : "On va évidemment obtempérer". Oui, obtempérer face à la puissance des irréductibles éditeurs, gardiens des dogmes Astérixiens.

Pendant ce temps, la vraie histoire politique de Perpignan se déroule dans les coulisses, éclipsée par l'affaire de la crèche et des vœux. Mais qui se soucie de la réalité quand on peut se perdre dans le monde fantastique d'un village gaulois en BD ?

En attendant, André Bonet et Bruno Nougayrède attendent patiemment que la presse daigne s'intéresser à leur affrontement politique, mais après tout, il n'y a pas de personnages d'Astérix impliqués, alors c'est probablement moins excitant. Vive le journalisme de l'essentiel !

Partager cet article
Repost0

commentaires