Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

24 octobre 2022 1 24 /10 /octobre /2022 07:14

"Perpignan: médaillé par Louis Aliot, Serge Klarsfeld, figure de la mémoire de la Shoah, se justifie Serge Klarsfeld, cofondateur de l'association des "Fils et filles de déportés juifs de France", s'est justifié après avoir reçu la médaille de la ville de Perpignan par le maire RN, Louis Aliot, parlant d'une "évolution" dans le parcours de cet homme. Cette remise avait suscité la polémique et une lettre ouverte dans le journal Libération."

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/perpignan-m-c3-a9daill-c3-a9-par-louis-aliot-serge-klarsfeld-figure-de-la-m-c3-a9moire-de-la-shoah-se-justifie/ar-AA13dNqC

Habitants de Perpignan, une polémique ne nous prend même pas témoins de ce qui est sensé nous impliquer en tant que personnes vivants sur un territoire.

Donner la médaille de la ville à quelqu'un, c'est lui reconnaître une action pour elle. Hors la question est: qu"ont fait les Klasfeld pour Perpignan. Qu'ils n'y est rien fait ce n'est pas grave. On ne peut pas reprocher à des personnes extérieur à la ville, plus qu'à ceux sur place . Au moins eux, n'y ont-ils pas nuis !

A moins que ce soit de l'aide pour la mise en place du futur musée "d'histoire juive" de la ville ?

Moralité, une polémique se lève comme une tempête dans un verre de Vichy, qui met en demeure aux époux Klarsfeld de se justifier, au  nom de ce qu'ils représentent, et de ce que Louis Aliot représente (ou de ce qu'on lui prête) .

Serge Klarsfeld admet que Louis Aliot a changé, et c'est à ce titre, qu'il a été envisageable pour lui de recevoir la médaille.

"Louis Aliot est "conservateur, il est réactionnaire certainement", a ajouté Serge Klarsfeld, assurant qu'il continuerait à "s'opposer à un mouvement qui sera conservateur et réactionnaire" et que cet homme politique était avant, un "ennemi politique, aujourd'hui, il devient un adversaire (...), donc il y a une évolution".

On comprend la rage de ceux qui dénoncent la situation.Dénoncer les "salauds" permettez jusqu'à présent de ne pas formuler de contre modèle, parce qu'en creux le leur est l'incarnation du bon et du juste, voir même carrément du "bio".

Ce qui est scandaleux, c'est que Louis Aliot puisse triompher dans la ruse, qui était la rente de ses adversaires. La figure de "l’ennemi" ne doit pas être reconnu pour le moindre de ses talents, sans il pourrait y avoir début "d'admiration". Et quand, il y a admiration, il y a commencement "d'adhésion" etc...

Mais, on est souvent choqué par l'enchaînement des conséquences chez les autres, comme on voit la paille dans l’œil du voisin (surtout , s'il a fréquenté un borgne). Du coup, on fait abstraction de la poutre sur laquelle, on a bâti son église...

Et ce sont bien là des querelles théologiques, qui ne font qu’interroger combien de Klarsfeld, Louis Aliot peut-il faire danser sur une aiguille?

https://fr.abcdef.wiki/wiki/How_many_angels_can_dance_on_the_head_of_a_pin?

Pendant ce temps, le temps est suspendu à Perpignan et la ville n'est que rire d'enfants, et taquineries entre adultes consentants !?

Point n'est besoins de débattre sur la drogue, sa circulation, et ses impacts sur les désordres qu'elle ordonne...Où encore l'explosion de la prostitution, liée à appauvrissement de la population et le fait que Perpignan, ville à la frontière (border line) soit située sur un circuit que décrit le dernier livre du sociologue Alain Tarrius https://espritcritique.hypotheses.org/1760

Et qu'à ce rythme la, l'économie parallèle (qui sait encore l'utilité du "ruissellement") sera la colonne vertébrale de la création de richesse, comme dans tout pays du tiers-monde qui se respecte...

Mais dans cette polémique, ceux qui y participent, se moquent bien de savoir, le réel de Perpignan, tant l'objectif est l'analyse de l'écume, et celui du bruit du ressac, que ce que peut bien contenir la mer qui le produit...

Perpignan, quand on veut bien parler d'elle, n'est que le prétexte à "méta-sémaphores", plus ou moins oiseuses pour justifier, sa propre position.

À ce titre, si l'on mettait en place une sorte de taxe Tobin https://www.mataf.net/fr/bourse/edu/formation-bourse/taxe-tobin-definition-fonctionnement, on pourrait capter cette énergie financière pour l'investir dans la reconstruction de l'espace public locale, comme une usine marémotrice utilise l'énergie des courants marins...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires