Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

5 octobre 2022 3 05 /10 /octobre /2022 14:56

Solidarité :Latin solidus
Le mot : "Solidarité" Dérivé du latin solidus (dense, solide, compact), le mot signifie "dépendance mutuelle entre les êtres humains, existant à l'état naturel et due au besoin qu'ils ont les uns des autres". Il renvoie aussi au devoir moral qui en résulte.

 

"#OctobreRose : retour en images sur les déambulations vénitiennes qui se sont tenues hier à l’Hôtel Pams en ouverture de ce mois d'Octobre Rose, en partenariat avec LaMaisonEntreParenthèses, et en présence de nombreux élus de la Ville de #Perpignan 🎀"

Si le ridicule tuer autant que le cancer, il y aurait moins de "solidarité" . C'est à croire que  la "solidarité" ne coûte pas cher.

Comme si à Haloween, on était solidaire des citrouilles ?§ S'il suffit d'un filtre sur faceBook, d'un déguisement(une majorité de bleu, pour octobre rose) hors saison du carnaval (mois de février, où l'on fait une dernière bombance avant les jours de Carême) de Venise (république de marchands, décadente depuis la prise de Constantinople en 1453 et la perte du contrôle de la Méditerranée et de la route des épices...) , pour dire qu'on est solidaire avec les femmes qui ont le cancer du sein, c'est encore moins cher que le "Paris vaut bien une messe!" d'Henri de Navarre, dit 4 . Au moins lui aura-t-il sacrifié ses convictions religieuses, pour accéder au trône de France. 

Mais le but, derrière les apparences, c'est de se faire le village Potemkine de ses bons sentiments, de faire étalage du commerce de détail de sa "bienveillance"!

Mais pas de sacrifice personnel, pas de prises de risques (sans quoi, ils auraient engagés des cascadeurs pour faire la photo) . C'est toute la nuance entre le mot "pathos" (non, ce n'est pas un mousquetaire), la souffrance en grecque, et son dérivé en langue latine et adjectif : pathétique...

Quand la politique n'est plus qu'une "déambulation", un défilé de la Sanch à tout bout de champ, elle ne contient plus les nutriments essentiels pour alimenter la vie de la cité

Voir aussi:

 

Perpignan/ Montpellier: Andrée Oudet et le chat Arséne, au service discret des enfants malade du cancer! interview par Nicolas Caudeville

http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2022/08/perpignan-montpellier-andree-oudet-et-le-chat-arsene-au-service-discret-des-enfants-malade-du-cancer-interview-par-nicolas-caudeville.html

Partager cet article
Repost0

commentaires