Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

12 octobre 2022 3 12 /10 /octobre /2022 14:51

Celui qui était le bras droit d'un grand universitaire et juriste ariégeois, rejoint au cabinet un autre univerversitaire et juriste ariégeois !

On vient d'apprendre la disparition de Jack Cresta, figure locale du paysage politique local http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/search/Jacques%20Cresta/, après le départ forcé de Stéphane Babey ex directeur de Cabinet de Hermeline Malherbe, et de Louis Aliot sale temps pour les socialistes...Le monde est un mercato bien injuste. 

Et voilà, qu'arrive Frédéric Bort à la succession de la direction du cabinet (comme quoi l'évéché, n'était pas fermé de l'intérieur) .

Voilà, qui redonne de l’intérêt à la politique locale: un garçon brillant à la manœuvre!

Sortant d'un moment chirurgical, je croisait le maire de Perpignan Louis Aliot, sa femme et le petit prince (enfin presque) , qu'il me présenta: "Frédéric Bort"!

Lui serrant la main, je lui confiais que "son nom me disait quelque-chose" . Il me répondit que "c'était possible".

N'eusse ai-je  sorti d'une anesthésie, je me serais rappelé le second personnage du film documentaire  "Le Président" d'Yves Jeuland (2011) sur, ou à propos de George Fréche le regretté président socialiste du Languedoc-Roussillon https://www.youtube.com/watch?v=tB2PRbAXrvA

"Frédéric Bort, c’est l’histoire d’une irrésistible ascension. Celle d’un gamin prometteur repéré par “l’imperator” dans la fourmilière universitaire, le vivier des jeunes pousses socialistes. Avant d’être bombardé directeur de cabinet du président de l’Agglo de Montpellier à 25 ans. "Il m’a mis là en observation. Et puis un jour il m’a fait venir à la fac de droit. Il m’a dit : “Passez me voir à la fin du cours, j’ai quelque chose à vous dire d’important”."

https://www.midilibre.fr/2011/10/24/le-jour-ou-freche-l-a-quitte-ce-que-freche-avait-dit-a-hollande,407105.php

Après le décès de George, qui voyait en lui "un fils" , ceux qui reste lui font payer sa proximité, des fois qu'il se prenne pour un ayant droit. 

Après, s'être mis à la vigne, il finit par revenir en politique pour se présenter aux législatives de février 2017

« Je me suis arrêté en 2011 après le décès de Georges Frêche. Je me suis retiré de la vie politique pour me consacrer à mon activité de chef d’entreprise au sein de mon domaine viticole à Saint-Christol, dans le Lunellois, où on essaye de faire du bon vin » explique Frédéric Bort. Le cru Saint-Christol fait la nique aux bons pic-Saint-Loup."

"Frédéric Bort repart dans l’arène politique. L’ancien directeur de cabinet de feu Georges Frêche va battre campagne sur la première circonscription -très convoitée- pour les législatives, avec son suppléant, l’avocat Alain Scheuer. "

https://actu.fr/societe/legislatives-frederic-bort-montpellier-maltraitee-par-paris_22332261.html

C'est en mai 2021, à l'occasion des élections régionales qu'on nous annonce qu'il rallie le RN https://www.midilibre.fr/2021/05/12/regionales-frederic-bort-rallie-le-rn-sur-la-liste-de-jean-paul-garraud-9541100.php, pour être le bras droit de Jean-Paul Garraud lui-même transfuge des "Républicains" http://l-archipel-contre-attaque.over-blog.fr/2019/07/perpignan/municipales-2020-louis-aliot-veut-rouvrir-les-beaux-arts-et-creer-une-radio-gitane-jean-paul-garraud-des-lr-a-un-poste-de

Quel argument a-t-il pour ce ralliement ? : "Le RN est populiste comme Frêche !" 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/montpellier-frederic-bort-ex-directeur-de-cabinet-de-freche-vire-au-rn-pour-les-elections-regionales-2088436.html

Alors pour Louis Aliot pourquoi se privait d'un bon directeur de cabinet ! Il faut s'avoir s'entourer . Louis Aliot a toujours de la tendresse pour les harkis https://www.lemonde.fr/societe/article/2007/09/13/georges-freche-qui-avait-traite-des-harkis-de-sous-hommes-relaxe-en-appel_954899_3224.html?fbclid=IwAR2UTwZnlmBEecLAOeD7Z6uyInk-N5db7C8yKTzoI3Dh_JQ47mIOumIB2pc, en histoire comme en politique...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires